Des cheveux longs parfaitement coiffés - le guide de coiffures pour hommes

Vous vous surprenez toujours à regarder la longue et somptueuse crinière d'un autre homme ? Vous envisagez de vous laisser pousser les cheveux ou vous avez déjà les cheveux longs mais ne savez pas comment les coiffer ? Les cheveux longs : conviennent-ils à tous les hommes ? Cela dépend de la structure du cheveu et du genre d'homme qui les porte. Dans tous les cas, les cheveux longs ne sont beaux que si vous les coiffez et les entretenez correctement. C'est alors que votre crinière deviendra un véritable point d'attraction. Nous vous montrons comment !

A qui conviennent les cheveux longs ?

Maintenant que les barbes poussent partout et que l'on peut voir des hommes fiers avec leur crâne chauve bien entretenu, les cheveux longs sont revenus à la mode pour les hommes. Mais qui peut vraiment bien les porter ? Cela dépend uniquement de la structure de vos cheveux. Si vous avez des cheveux épais et bouclés, vous pouvez sans risque les laisser pousser aussi longtemps que vous le souhaitez ou aussi longtemps que votre croissance capillaire le permet. Mais si vous avez des cheveux fins, vous ne devez pas porter vos cheveux trop longs. Ils risquent rapidement de paraître mous et peu sains. Pour les cheveux longs, vous avez besoin de volume. Pour les messieurs dont les cheveux sont non seulement fins mais aussi un peu clair, nous recommandons de ne pas porter de cheveux longs. Il existe également un grand nombre de coiffures courtes sympas : les cheveux longs ne sont pas la seule tendance. 

Laisser pousser les cheveux longs : à quoi devez-vous faire attention ?

Si vous souhaitez laisser pousser vos cheveux longs, vous allez rapidement vous rendre compte qu'il s'agit d'un véritable jeu de patience. Vos cheveux poussent d'environ 10 à 15 centimètres par an. Que doit-on garder à l'esprit pour son projet de magnifiques cheveux à long terme ?

Couper régulièrement

Vos cheveux deviennent fragiles à cause du frottement contre vos vêtements ou vos épaules et les pointes deviennent fourchues. Si vous ne voulez pas ralentir la croissance de vos cheveux, vous devriez vous faire couper les pointes toutes les 6 à 8 semaines. Cela fait mal car chaque centimètre gagné signifie un mois d’attente. C'est compréhensible. Mais à long terme, vous y gagnez ! 

Choyez votre cuir chevelu

Massez régulièrement votre cuir chevelu. Cela stimule l'activité cellulaire et donc la croissance de vos cheveux. Et un tel massage du cuir chevelu est également agréable. Essayez les teintures favorisant la croissance et les produits de soin du cuir chevelu à base de caféine, d'algues et de provitamine B5. 

Porter une tresse au quotidien

Même si vous aimez sentir le vent dans vos cheveux longs : au quotidien, il est préférable de les attacher en faisant une tresse. Vous éviterez ainsi que les pointes ne frottent sur vos épaules ou vos vêtements et ne provoquent des pointes fourchues. Vous remarquerez également qu'une tresse de temps en temps pour éviter que vos cheveux ne tombent dans votre visage est extrêmement pratique. 

Notre conseil : Si vous avez un visage plutôt rond ou carré, alors n'hésitez pas à attacher la queue de cheval fermement en arrière. Les visages plus étroits sont mieux servis avec une tresse souple. 

Coiffer les cheveux longs

Ca y est, vos cheveux sont longs ! Comment les coiffer correctement ? La coupe cheveux longs est absolument à la mode chez les hommes. Plus les cheveux sont longs, plus la structure du cheveu est apparente. Qu'il s'agisse de cheveux ondulés, frisés, crépus ou raides, la structure du cheveu influence fortement la coiffure. Vous avez des cheveux raides mais vous voulez plus de volume ? Il est alors préférable d'utiliser une poudre coiffante. Vos cheveux tombent-ils souvent sur votre visage ou deviennent-ils statiques ? Il suffit de les dompter avec un peu de cire pour cheveux. Vous avez les cheveux bouclés ? Les hommes qui veulent donner la touche finale à leurs boucles peuvent traiter leurs cheveux longs avec un gel coiffant ou un spray bouclant. 

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de limite à votre style de coiffure. Qu'il s'agisse d'un chignon d'homme, d'un look ébouriffé ou d'une tresse, tout est possible !

Astuce : Surtout si vous avez des cheveux fins : séchez vos cheveux à l'envers. Cela vous donnera du volume. 

Ce dont vous avez besoin dans la salle de bains pour un styling optimal des cheveux longs :

  • Brosse et peigne : brossez toujours bien vos cheveux avec la brosse avant de les coiffer. Un peigne permet de créer une raie centrale ou latérale.
  • Sèche-cheveux et spray de protection contre la chaleur : pour protéger vos cheveux d'une chaleur trop forte lors du séchage, ajoutez préalablement un peu de spray de protection.
  • Gel coiffant, cire pour cheveux, laque pour cheveux : Pour une texture et une tenue optimales des cheveux, un gel coiffant, une cire ou une laque est nécessaire.
Vous faites partie de ces hommes qui ont les cheveux longs mais ne savent pas comment les coiffer ? Pas de problème, nous avons quelques idées, tant pour les loisirs que pour le bureau.

Cheveux longs détachés avec franges - le look ébouriffé

Le look ébouriffé est parfait pour les vacances ou les loisirs. Pour un look ébouriffé audacieux, laissez vos cheveux pousser jusqu'à une longueur moyenne. Une coupe dégradée associée à des franges XL est la meilleure solution. Après le lavage, séchez un peu vos cheveux. Coiffez ces cheveux longs avec un peu de cire et travaillez les mèches individuellement.

Chignon d'homme avec une undercut

Le hit absolu parmi les coiffures longues est le chignon pour hommes combiné à une undercut. Une belle barbe qui se fond dans la coupe courte rend le look parfait - mais ce n'est pas une obligation. Pour donner une belle texture à vos cheveux, mettez de la cire dans vos mains et appliquez-la sur le dessus de votre chevelure. Attachez un chignon lâche à l'arrière et nouez-le avec un élastique foncé. Notre conseil: Travaillez les mèches individuellement sans trop les serrer. Cela vous donnera un look décontracté.

Combinaison : raie centrale et tresse

La tendance américaine conquiert également le monde masculin et de plus en plus d'hommes coiffent leurs cheveux longs en combinant une tresse et une raie centrale. Il n'y a pas de limites à la façon dont vous pouvez coiffer vos cheveux. Une variante est la raie centrale avec une queue de cheval ou une tresse. Ce look est idéal pour le Sleek-Style, c'est-à-dire avec une texture de cheveux lisse et brillante. Séparez vos cheveux avec un peigne fin pendant qu'ils sont encore humides. Séchez vos cheveux au sèche-cheveux en douceur. Étalez un peu de gel capillaire avec vos doigts et peignez vos cheveux en arrière. Attachez une queue de cheval à l'arrière de votre tête ou tressez vos cheveux en une tresse lâche si vous aimez un peu plus d'extravagance.

Vous voyez, il n'y a pas de limites. Essayez nos idées de coiffures cheveux longs pour hommes.