IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL DES PRODUITS
Le score d’« Impact Environnemental Global », basé sur une méthodologie de notation du Groupe L'Oréal, donne une vision précise de l'impact d'un produit en prenant en compte 14 facteurs d'impact planétaire*, tels que le changement climatique, le stress hydrique, l'acidification des océans ou l'impact sur la biodiversité. Les impacts sont mesurés à chaque étape du cycle de vie d'un produit et calculés en examinant non seulement l'approvisionnement, la production et le transport, mais aussi l'utilisation par les consommateurs et la recyclabilité des emballages, et sont présentés de manière claire.
Des informations complémentaires sont disponibles dans la rubrique « Impact Environnemental et Social » de chaque page de description du produit, dans laquelle vous trouverez les informations détaillées sur les conditions de fabrication, le conditionnement et l'impact social du produit, tels que l'accompagnement de communautés vulnérables.
*changement climatique, stress hydrique, écotoxicité en eau douce, eutrophisation de l'eau douce, eutrophisation marine, acidification des océans, épuisement des ressources fossiles et minérales, transformation des terres, eutrophisation terrestre, particules fines, toxicité via l'environnement, rayonnement ionisant, épuisement de la couche d'ozone et formation d’ozone photochimique