VOTRE SÉCURITÉ AVANT TOUT
Pour garantir la sécurité et l'innocuité de leurs formules, les soins L'Oréal Paris suivent un protocole de tests rigoureux.
Je recherche
Conseils
Je recherche
Je recherche
Conseils
Gammes de produits
Je recherche
Conseils
Gammes de produits
Gammes de produits
Pour garantir la sécurité et l'innocuité de leurs formules, les soins L'Oréal Paris suivent un protocole de tests rigoureux.
L'Oréal Paris n'utilise dans ses soins que des ingrédients qui ont fait l'objet d'une évaluation rigoureuse avant leur mise sur le marché. Chacun des ingrédients est analysé par les experts scientifiques à la lumière des données scientifiques publiées disponibles. De plus, l'association des ingrédients aux doses utilisées dans les formules est soumise à une analyse robuste, grâce à une base de données interne unique, fruit de nombreuses années de recherche et d'expertise de la peau qui reprend tout l'historique du patrimoine des données toxicologiques et cliniques de la Recherche L'Oréal.
Suite à ces recherches sur les ingrédients, une plateforme d'évaluation de la sécurité est mise en place pour valider l'innocuité et la tolérance des ingrédients et des formules. Les tests in vitro sur peaux reconstruites font parties des nombreuses méthodes disponibles (et développées par L'Oréal) qui peuvent être utilisées pour évaluer la corrosion, l'irritation cutanée et oculaire, ou encore la phototoxicité de certains ingrédients ou produits.
Dans une démarche sécuritaire encore plus grande, des études cliniques in vivo en conditions réelles d'utilisation sont réalisées sous contrôle dermatologique par des instituts indépendants, sur un panel de volontaires dont au moins 30% ayant la peau sensible.
INTERVIEW AVEC ELISABETH BOUHADANA
Directrice scientifique internationale L'Oréal Paris.
Les parfums participent à notre qualité de vie, à nos émotions et à la préférence sensorielle des produits. Nous utilisons des ingrédients de qualité (standards IFRA) et exigeons de nos fournisseurs des dossiers de sécurité qui vont au-delà des règlementations, et que nous complétons en interne. Les 26 allergènes connus dont la plupart existent dans la nature, font l'objet d'un étiquetage obligatoire : le consommateur peut donc faire un choix éclairé. Parmi les ingrédients indésirables, L'Oréal n'utilise plus de muscs cétones et désengage progressivement des muscs polycycliques.