Brand Section Our Sustainable Growth Hero

Notre croissance durable

Nous nous engageons à rendre la beauté plus durable

Dans le cadre de Sharing Beauty With All, le programme de développement durable de L’Oréal lancé en 2013, le Groupe s’est imposé une série d’engagements concrets pour transformer son modèle économique en une entreprise plus inclusive et responsable. Ces engagements répondent à la dimension du Groupe et impliquent son entière chaîne de valeur, du design du produit à la distribution, en incluant le processus de production, l'approvisionnement en matériaux bruts, le développement des employés et l’engagement auprès des communautés. En tant que marque majeure du  Groupe L'Oréal, L’Oréal Paris contribue directement à ces efforts.

 
Elseve Recycling Header

L’engagement Elseve

Elseve porte haut les couleurs des ambitions en matière de développement durable de L’Oréal Paris. Preuve que des positions écologiques et des produits innovants ne sont pas incompatibles, Proving that planet-friendly credentials and innovative products are not mutually exclusive, Elseve fait des progrès considérables pour réduire son impact sur l’environnement. L’objectif ? Un emballage durable et une formule plus écologique. Voici comment !

Améliorer l’emballage

Depuis 2020 tous nos flacons de shampooing et d’après-shampooing Elseve utilisent du plastique 100% recyclé* (ce qui permettra pour le monde entier d’économiser 5000 tonnes de plastique vierge*, et seront eux-mêmes recyclables à 100 %.  

Et pour les formules emblématiques d’Elvive ?

Grâce à la technologie de co-émulsion de dernière génération, une couche de micro-gouttelettes la plus fine possible est utilisée pour envelopper les fibres. Ainsi, non seulement on utilise moins de silicone, mais la biodégradabilité de la formule est augmentée sans avoir à la réinventer (Elseve Full Resist Masque est déjà biodégradable à 97.5 %). De plus, des mesures ont été prises pour réduire la liste des ingrédients, notamment certains conservateurs et composants de parfum, tout en veillant à élaborer des soins plus concentrés et sans eau.  

Quoi d'autre ?

Les produits Elseve sont fabriqués dans une usine à l’impact carbone neutre, qui utilise de l’énergie à 100 % renouvelable et sans aucune émission de CO2. En fait, nous alimentons les installations grâce au recyclage des déchets d’une forêt locale.

 
Brand Section Our Sustainable Growth Image 10

Nous nous engageons à aider et soutenir les populations pendant la crise de la Covid  

Solidarité avec les professionnels de la santé

Pendant cette période difficile, L’Oréal Paris a voulu jouer son rôle dans la lutte contre la Covid-19. Nous avons fourni 2 millions de flacons de gel désinfectant pour les mains à tous les hôpitaux et maisons de retraite partenaires, en soutien à leur travail infatigable pour protéger les personnes et aider à freiner la propagation de cette épidémie sans précédent. Parallèlement, nous avons pris toutes les mesures possibles pour éviter l’épuisement des stocks dans tous les pays aussi longtemps que nos usines de production étaient en capacité de le faire.

Aider les personnes à améliorer leur bien-être en isolement

Bien que nécessaires, les mesures de quarantaine mises en place dans plusieurs pays ont mené à l’isolement de nombreuses personnes. Pendant cette période, L’Oréal Paris est restée engagée aux côtés des communautés, en mettant en place de nombreuses initiatives solidaires pour les soutenir. Par exemple, nos experts ont partagé des conseils beauté via Instagram et Facebook, aidant nos abonné(e)s à prendre soin d’eux et améliorer leur bien-être avec des tutoriels maquillage, des guides pour la coloration des cheveux à faire chez soi et des rituels soins de la peau. Dans le cadre de ses efforts caritatifs, L’Oréal Men Expert a apporté son soutien au nouveau programme pour la santé mentale et la prévention du suicide ALEC (demander, écouter, encourager les actions, vérifier) de Movember. Cela était particulièrement important à un moment où les hommes isolés étaient plus susceptibles de se confronter à l'anxiété, à la dépression et à des idées suicidaires.

Brand Section Our Sustainable Growth Image 3