Pour nous, les meilleurs soins capillaires et la durabilité vont ensemble.

Nos soins capillaires sont maintenant encore meilleurs. Tous les nouveaux flacons de shampooigns et démêlants utilisent désormais 100% de plastique recyclé (shampooings & démêlants. Bouchon, colorants et étiquette exclus). Les formules ont également été améliorées et reposent sur une série d'ingrédients précieux. Nous ne nous préoccupons donc pas seulement de vos cheveux, mais aussi de la planète.

Notre Engagement

Tous nos flacons de shampooing et d’après-shampooing Elseve utilisent désormais du plastique 100% recyclé.* Ce qui permettra d'économiser 5000 tonnes de plastique vierge**. Pourquoi continuer à s'appuyer sur le plastique? Le plastique ne provoque pas d'éclats dans la douche, il est plus facile à transporter et réduit donc la consommation d'énergie. *Shampooings & démêlants. Bouchon, colorants et étiquette exclus. **Estimation basée sur les quantités de flacons shampooings et démêlants PET produits en Europe en 2019

En savoir plus

Le saviez vous?

Saviez-vous que de nombreux sites de L'Oréal sont déjà neutres en CO2, et que tous les sites du monde devraient le devenir d'ici 2025? L'Oréal s'est également fixé d'autres objectifs ambitieux en matière de durabilité d'ici 2030. Découvrez toutes nos ambitions et engagements.

EN SAVOIR PLUS

Comment trier vos emballages de produits de beauté en Suisse?

Les emballages de produits cosmétiques sont constitués de divers matériaux; certains sont en verre, d'autres en aluminium, en carton ou en plastique. Pour que les matériaux valorisables puissent être remis en circulation, ces emballages doivent être collectés et recyclés séparément. En triant correctement chez soi et ailleurs, nous contribuons à limiter les pertes en matériaux et à assurer le bien-être de notre planète et des générations futures. Comment ça marche? En Suisse, tout ce qui est bien trié est bien recyclé ou valorisé. Grâce à une infrastructure de gestion des déchets de pointe, tous les déchets non recyclables sont valorisés thermiquement tout en minimisant l’impact environnemental. Trier, ce n’est pas qu’un simple geste. C’est aussi un acte citoyen! Si j’encourage 10 personnes à trier leurs flacons de shampoing, je participe à l’économie de 1,65 kilos de plastique. Si ces 10 personnes encouragent 10 personnes à trier leurs flacons de shampoing, je participe à l’économie de 16,5 kilo de plastique.

EN SAVOIR PLUS

Dècouvrez « The Other Side" de L'Oréal Paris »

Comment s’assurer de l’efficacité de nos produits ? Les ingrédients qui les composent sont-ils sûrs ? Pour une totale transparence, L’Oréal Paris vous ouvre ses portes et vous invite à découvrir « THE OTHER SIDE » de ses produits. Nous vous montrons comment nous élaborons nos produits et quels ingrédients nous utilisons. Nous vous invitons à en apprendre davantage auprès de nos experts.

En savoir plus
Ignorer la curseur: Related Products Sustainability

Parce que notre planète le vaut bien

Découvrez nos produits