PIONNIER DANS LA DÉFENSE DE LA CAUSE ANIMALE 

Depuis plus de 30 ans L'Oréal Paris est engagée pour un monde sans tests sur animaux. Découvrez le modèle Episkin TM, pionnier des méthodes de tests alternatives.

EPISKIN   FR
L'Oréal ne teste aucun de ses produits ni aucun de ses ingrédients sur animaux et est pionnier des méthodes alternatives depuis plus de 30 ans.

La santé et la sécurité des consommateurs sont depuis toujours une priorité absolue du Groupe L'Oréal. La défense de la cause animale l'est tout autant.

L'Oréal réalise une évaluation très rigoureuse de la sécurité de ses produits. Bien avant que les tests sur animaux ne soient une préoccupation réglementaire ou de la société civile, L'Oréal avait développé des méthodes alternatives basées sur une technologie unique à l'époque : la reconstruction de la peau humaine, suivie de la cornée et autres muqueuses. Ainsi en véritable pionnier, L'Oréal a reconstruit de la peau humaine en laboratoire dès 1979. Ensuite, ces méthodes ont été reconnues par les autorités.
Puis d'autres outils ont vu le jour permettant d'élaborer de véritables stratégies intégrées de l'évaluation de la sécurité, sans recours à l'animal.

En 1989, L'Oréal a définitivement arrêté de tester ses produits sur les animaux, soit 14 ans avant que la réglementation ne l'exige pour les produits.

Certaines autorités sanitaires peuvent néanmoins décider de conduire celles-mêmes des tests sur animaux pour certains produits cosmétiques, comme c'est encore le cas en Chine.
L'Oréal s'est rapproché depuis plus de 10 ans des autorités et des scientifiques Chinois pour partager, faire reconnaître les méthodes alternatives, et ainsi favorises une évolution vers leur adoption. Cette coopération a porté ses fruits.

Depuis 2015, la grande majorité de nos produits fabriqués et commercialisées en Chine, comme tous nos produits de soin "non fonctionnels" (c'est-à-dire sans activité biologique), ne sont plus testés sur animaux.