FAQ

Quelle est la position de L'Oréal Paris sur le développement durable?
Le développement durable est très important pour L'Oréal. Les dernières informations sont disponibles ici: • Notre programme. (link to UIhttps://www.lorealparis.ch/fr-ch/parce-que-notre-planete-le-vaut-bien) • L’Oréal for the Future, nos engagements à 2030. (link to https://www.loreal.com/fr/nos-engagements/pour-la-planete/) • Comment trier vos emballages de produits d’hygiène et de beauté en Suisse. (link to https://www.loreal.com/fr/switzerland/pages/commitments/trions-beaute-ch/).
Quelle est la position de L'Oréal Paris concernant les tests sur les animaux et sur la sécurité et l'efficacité de ses produits?
La sécurité et la santé de nos clients sont notre priorité absolue. La défense de la cause animale l’est tout autant. Depuis plus de 30 ans L'Oréal Paris est engagée pour un monde sans tests sur les animaux. Vous trouverez ici de plus amples informations ainsi que les réponses aux questions fréquemment posées ici. (link to https://www.lorealparis.ch/fr-ch/the-other-side ) .
Puis-je utiliser les produits L’Oréal Paris sans hésitation?
La qualité et la sécurité de nos produits cosmétiques constituent un engagement fondamental vis-à-vis de nos consommateurs. Concrètement, l’évaluation de la sécurité de nos produits s’opère en quatre étapes. 1- La connaissance approfondie des matières premières qui composent nos produits 2- L’évaluation de l’utilisation des matières premières dans nos produits 3- La vérification de la tolérance des produits cosmétiques à travers de nombreux tests 4- Une veille continue de nos produits cosmétiques après leur mise sur le marché. Vous voulez en savoir plus sur notre évaluation de la sécurité ? Consultez cette page. (link to https://au-coeur-de-nos-produits.loreal.fr/notre-demarche/la-securite-de-nos-produits-notre-priorite-absolue ) Bien entendu, nos produits sont formulés dans le plus grand respect des réglementations en vigueur.
Puis-je utiliser vos produits pendant la grossesse et l'allaitement?
La très grande majorité de nos produits peuvent être utilisés sans risque par les femmes enceintes, sauf contre-indication donnée par le gynécologue. En cas de doute, nous recommandons de poser la question à un médecin. Il existe cependant quelques cas exceptionnels où nous pouvons déconseiller l’utilisation d’un produit chez la femme enceinte. Lorsque notre analyse de la sécurité le nécessite, nous apposons une mention particulière sur le conditionnement du produit. C’est le cas sur certains produits comme les amincissants contenant de la caféine. Concernant les produits pour le corps, afin d'éviter que le nourrisson n'ingère le produit par voie orale pendant l'allaitement, nous vous recommandons d'éviter la zone de la poitrine lors de l'application d'un produit corporel.
Puis-je obtenir des échantillons de produits?
Nous évitons de plus en plus la production de très petits emballages qui sont utilisés pour les échantillons de produits. Cela permet d'économiser du matériel d'emballage et de respecter l'environnement. Nous serons bien entendu ravis de vous conseiller et de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur nos produits. Vous pouvez joindre notre service client par téléphone au : 0840 56 73 325 (au prix d'un appel depuis une ligne fixe selon le tarif de votre opérateur téléphonique), du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (sauf jours fériés).
Combien de temps vos produits peuvent-ils être utilisés?
Tous les produits L'Oréal Paris peuvent être conservés non ouverts pendant plus de 30 mois. Ils n'ont pas de date de péremption comme il en existe pour les aliments. Sur les cosmétiques est en principe indiquée la durée de conservation du produit après ouverture. Les informations exactes sur cette durée de conservation après ouverture sont mentionnées sur l'emballage. Elles sont représentées sous la forme d'un petit pot ouvert. La date de conservation est indiquée par un chiffre. Par exemple, 12M signifie que le produit peut être conservé douze mois après la première ouverture. Si cette indication fait défaut, il s'agit d'un produit dont la durée de conservation n'est pas limitée par l'ouverture.
Où vos produits sont-ils disponibles?
En tant que fabricant, nous fournissons les centres de distribution des partenaires commerciaux respectifs. Cependant, nous ne savons pas lesquels de nos produits sont vendus dans tel ou tel magasin. Nous serions heureux de vous donner le nom d'un partenaire de vente au détail, mais nous ne pouvons vous fournir aucune information sur la disponibilité des produits dans un magasin spécifique. En utilisant le bouton « Commander » de notre site web https://www.lorealparis.ch/fr-ch, vous pouvez consulter les partenaires commerciaux en ligne.
Puis-je acheter le baume de soin séparément?
Un baume de soin est inclus avec chaque coloration. Il s'agit d'un produit spécial qui combine un produit revitalisant et un soin. Le baume de soin sert à fermer la cuticule du cheveu et à stabiliser la couleur des cheveux. Le baume contient de nombreuses substances nourrissantes dont vos cheveux ont besoin immédiatement après une coloration. Il ne faut donc pas l'utiliser régulièrement car il alourdirait trop les cheveux et les rendrait filandreux. Une bonne alternative au baume de soin est le ELSEVE Color-Vive Masque Protection Couleur. (link to https://www.lorealparis.ch/fr-ch/elseve/color-vive/masque-protection-couleur).
Comment trouver la nuance de couleur qui me convient?
Vous pouvez désormais essayer nos couleurs de cheveux et trouver la couleur qui est faite pour vous avec notre outil Virtual Try On. (link to https://www.lorealparis.ch/fr-ch/excellence-creme/7-blond/?tryon=true).
J'ai un tatouage, puis-je me colorer les cheveux?
Si vous avez un tatouage temporaire à base de henné noir, vous vous êtes peut-être sensibilisé au colorant PPD (para-phénylènediamine). Pour savoir si vous pouvez faire une coloration, vous devez impérativement effectuer le test d’alerte allergie 48 heures avant l’utilisation du produit de coloration (voir les instructions sur la notice de votre coloration.) En cas de doute, demandez un avis médical.
Mes cheveux sont trop foncés après la coloration. Que puis-je faire?
La coloration capillaire que vous avez utilisée n'a pas donné le résultat escompté ? La couleur obtenue est trop foncée pour vous ? L'une des causes d'un résultat de couleur indésirable pourrait être une utilisation trop fréquente de la coloration. Car ainsi les colorants s'accumulent sur les cheveux. Une autre raison peut être, comme notre expérience l'a souvent confirmé, que l'on estime la couleur de ses propres cheveux plus foncée qu'elle ne l'est en réalité et que par conséquent on choisit une nuance trop foncée. Dans ce cas, que pouvez-vous faire ? Il suffit de faire dégorger la couleur. Nous vous recommandons d'utiliser un shampooing antipelliculaire. Massez le produit sur vos cheveux secs et laissez-le agir 10 minutes avant de le rincer abondamment. Répétez ce processus cette fois sur les cheveux mouillés. Enfin, utilisez un masque intensif sans protection de la couleur. Si vous répétez ce processus pendant plusieurs jours, vous constaterez que votre couleur s'estompe progressivement. Toutefois, ne répétez pas ce processus plus de deux fois par jour!
Où puis-je obtenir de l'aide si la couleur obtenue ne correspond pas à mes attentes?
Pour une réponse personnalisée, veuillez appeler notre service client au 0840 56 73 325 (au prix d'un appel depuis une ligne fixe selon le tarif de votre opérateur téléphonique), du lundi au vendredi de 9h à 17h (sauf les jours fériés).
Comment choisir la nuance qui me convient le mieux?
Une nouvelle nuance de couleur peut vraiment mettre en valeur vos cheveux. Le bon choix de la nuance joue un rôle important pour un résultat parfait. Sur l'emballage, vous trouverez toujours des recommandations sur les couleurs de cheveux pour lesquelles la nuance est adaptée. Cette information peut vous aider. Il y a différents numéros sur les emballages de produits de coloration. Le premier chiffre indique le degré de clarté ou d'obscurité de la couleur. C'est le ton de base de la couleur. L'échelle va de 1 à 10 : plus le chiffre est élevé, plus le ton de base est clair, plus le chiffre est bas, plus le ton de base est sombre. Le deuxième chiffre est la hauteur de ton qui soutient le ton de base dans différentes directions, le reflet. Il existe une variété de reflets, des reflets froids comme le 1, qui donne aux cheveux une note cendrée ou le 2, un reflet lumineux nacré. Ensuite, il y a les reflets chauds comme le 3, un reflet chaud doré, le 4, un reflet cuivre ardent ou le 5, un reflet acajou rayonnant. Si vous ne pouvez pas choisir entre deux nuances, optez pour la plus claire. Il est toujours plus facile de se colorer dans une teinte plus foncée si vous trouvez que la teinte actuelle est trop claire. Toujours des questions? Essayez nos couleurs de cheveux et trouvez la couleur qui est faite pour vous avec notre outil Virtual Try On. (link to https://www.lorealparis.ch/fr-ch/excellence-creme/7-blond/?tryon=true).
Comment conserver ma couleur de cheveux le plus longtemps possible?
Essayez la gamme de soins ELSEVE COLOR VIVE de L’Oréal Paris spécialement développée pour les cheveux colorés/méchés, comprenant : shampoing, more than shampoo, après-shampoing, après shampooing intensif et masque protection couleur. (link to https://www.lorealparis.ch/fr-ch/soin-capillaire/elseve/color-vive).
Quelle doit être l'intervalle entre deux colorations?
En règle générale, il est conseillé de rafraîchir la couleur ou de retoucher les racines après 4 à 6 semaines. Si l'intervalle est plus court, les cheveux risquent de s’abîmer. Il faut laisser aux cheveux le temps de récupérer entre les traitements de coloration. Si vous souhaitez corriger un résultat de coloration, nous vous conseillons un intervalle d'au moins 10 à 14 jours entre les traitements. Veuillez également vous assurer que vos cheveux ne sont pas trop fins et abîmés. Dans tous les cas, des soins intensifs sont nécessaires après la coloration. Nous vous recommandons nos produits pour les cheveux colorés, un après-shampoing après chaque shampoing et une cure/un masque que vous appliquez au moins une fois par semaine.
Pourquoi est-il si important de faire un test d’alerte allergie au préalable?
Tout d'abord, nous tenons à vous assurer que la sécurité de nos clients est une priorité absolue pour L'Oréal Paris. Tous nos produits sont sûrs, formulés dans le plus grand respect des législations en vigueur et peuvent être utilisés sans hésitation. L'apparition d'une réaction allergique ne peut malheureusement pas être totalement exclue. En effet, une réaction allergique est une réaction excessive du système immunitaire. Cependant, elle ne se produit que dans des cas extrêmement rares : en moyenne, une fois sur un million de produits vendus. Pour garantir la sécurité de nos consommateurs, les colorations font l’objet d’un encadrement très strict. Leur usage est soumis à de nombreuses précautions d’emploi qui sont clairement indiquées sur les emballages et dans les notices. Nous vous demandons de suivre strictement la procédure qui y est décrite lors de leur utilisation. Afin de réduire le risque au maximum, il est indispensable d'effectuer un test d’alerte allergie 48 heures avant d'utiliser la coloration capillaire. La procédure de test est décrite dans le mode d'emploi. Si vous remarquez des réactions anormales telles que démangeaisons, rougeurs ou un gonflement sur la zone testée ou autour, ne faites pas votre coloration et consultez un médecin ou contactez-nous. Pensez à acheter votre produit en avance pour faire le test d’alerte allergie.
J'ai déjà utilisé des colorations et je n'ai jamais eu de réaction allergique. Dois-je quand même faire un test d’alerte allergie?
Oui, vous devez faire un test d’alerte allergie 48 heures avant chaque utilisation d’une coloration, les allergies pouvant se développer de façon soudaine, même si vous avez déjà utilisé auparavant un produit de coloration de cette marque ou d’une autre.
À quoi dois-je faire attention si j'ai utilisé par le passé une coloration végétale au henné?
Nous vous déconseillons vivement d'utiliser nos produits de coloration si vous avez déjà coloré vos cheveux avec du henné. Cela est expressément indiqué dans toutes les instructions d'utilisation des produits de coloration. Certains colorants à base de plantes disponibles sur le marché peuvent contenir des sels métalliques. Le métal, combiné à une coloration classique, peut entraîner une réaction indésirable et endommager les cheveux et le cuir chevelu. S'il n'est plus possible de déterminer si vous avez utilisé un produit au henné pour la coloration, nous vous recommandons de mélanger séparément une petite quantité de produit colorant et de couper une petite mèche de cheveux que vous placez dans le mélange pendant environ 15 minutes. Il est important que le mélange n'entre pas en contact avec du métal (donc pas de bol métallique !). Si la mèche de cheveux devient chaude et que des bulles se forment, abstenez-vous d'utiliser des teintures et des colorations de quelque nature que ce soit, sinon votre structure capillaire sera endommagée. Si le mélange et la mèche de cheveux restent inchangés, vous pouvez appliquer la coloration en toute sécurité.
Je me suis coloré les cheveux, il me reste de la coloration. Puis-je conserver le produit déjà mélangé?
Non, un produit de coloration qui a déjà été mélangé ne doit pas être conservé et doit être jeté. Le produit mélangé se dilate et peut éclater si les gaz ne peuvent pas s'échapper. Il est important, comme décrit dans le mode d'emploi, que l'embout du flacon applicateur soit retiré immédiatement après avoir mélangé la teinture.
Quelle est la meilleure façon de stocker un produit non ouvert?
Veuillez conserver les produits non mélangés dans le contenant d'origine à température ambiante, pas au réfrigérateur ni au-dessus d'un radiateur!
Puis-je me colorer les cheveux si je suis enceinte?
Si vous avez déjà coloré ou teint vos cheveux, vous n'avez pas besoin de changer vos habitudes pendant la grossesse et l'allaitement. Cependant, vous devez garder à l'esprit que votre corps peut réagir de manière plus sensible aux influences extérieures pendant la grossesse et l'allaitement. Si, contre toute attente, une réaction allergique se produit, le traitement médicamenteux pendant la grossesse est difficile. Une réaction allergique ne se produit que dans des cas extrêmement rares : en moyenne, une fois sur un million de produits vendus. Si vous avez des doutes à ce sujet, consultez votre médecin avant de colorer vos cheveux. Dans tous les cas, comme d'habitude, effectuez un test d’alerte allergie 48 heures avant la coloration - ce conseil est également donné sur chaque emballage. Plus d’information ici. Si vous souhaitez essayer un produit de coloration pour la première fois, nous vous conseillons d'attendre la naissance de votre enfant. (link to https://au-coeur-de-nos-produits.loreal.fr/nos-reponses-a-vos-questions/bebes-enfants-et-femmes-enceintes-des-besoins-specifiques).
Puis-je me teindre la barbe, les cils ou les sourcils avec de la coloration capillaire?
Non, nos colorations sont développées exclusivement pour la coloration des cheveux.
Comment peux-je trouver le soin qui correspond aux besoins et au type de mes cheveux?
Trouvez le soin parfait pour vos cheveux en quelques clics avec notre Diagnostic Capillaire. (link to https://www.lorealparis.ch/fr-ch/haircare-diagnosis-intro-page).
Pourquoi utiliser un après-shampoing?
L'après-shampoing s'enroule autour des cheveux et ferme la cuticule de chaque cheveu. Les cheveux sont moins sujets aux dommages dus à la friction et se cassent moins souvent. De plus, les cheveux sont plus faciles à coiffer, ils sont agréables, doux et souples. L'après-shampoing est appliqué sur toute la longueur des cheveux et sur les pointes, mais pas sur la racine des cheveux. Il faut ensuite rincer abondamment.
Qu'est-ce qu'un masque capillaire et quels sont ses effets?
Les masques capillaires apportent un soin intense aux cheveux. Un masque capillaire doit être utilisé 1 à 2 fois par semaine. Les produits de soin qui ne doivent pas être rincés - les soins capillaires dits sans rinçage - conviennent à un usage quotidien en raison de leurs textures légères.
Quels sont les produits de soin adaptés à mes cheveux?
Nos produits de soins sont aussi variés que les besoins des cheveux. Que les cheveux soient fins, ternes, secs ou gras ; colorés ou particulièrement exigeants - Elseve de L'Oréal Paris propose une large gamme de produits adaptés aux caractéristiques individuelles des cheveux. Cependant, les trois étapes pour un soin optimal des cheveux restent toujours les mêmes : 1. Choisir le bon shampoing pour nettoyer les cheveux 2. Utiliser l'après-shampoing approprié pour un coiffage facile et des cheveux souples. 3. Utiliser un traitement/masque ciblé pour un soin particulièrement intensif. Trouvez le soin parfait pour vos cheveux en quelques clics avec notre Diagnostic Capillaire. (link to https://www.lorealparis.ch/fr-ch/haircare-diagnosis-intro-page).
Quel est l'effet des silicones dans les soins capillaires?
Les silicones forment un film très fin à la surface des cheveux et ont de nombreuses propriétés positives. Par exemple, ils donnent un bel éclat aux cheveux, ils illuminent la couleur des cheveux et rendent les cheveux faciles à coiffer. C'est pourquoi ils sont souvent utilisés dans les produits de soins capillaires. Vous pouvez trouver plus d’information sur les silicones ici. (link to https://au-coeur-de-nos-produits.loreal.fr/ingredients/silicones).
Comment lutter contre les cheveux statiques?
Surtout en hiver, il peut arriver que les cheveux soient chargés électrostatiquement. Des influences extérieures telles que le taux d'humidité en sont responsables. En hiver, ce taux est très faible dans les pièces chauffées. Lors du peignage, les cheveux peuvent se charger et « voler ». Que faire ? L'application d'un produit de soin capillaire après le shampoing permet de réduire considérablement ce phénomène. Grâce à des ingrédients spéciaux, un après-shampoing réduit la friction lors du peignage et donc également la charge électrostatique des cheveux. Cela s'applique autant aux produits de soin qui sont rincés après le lavage, qu'aux produits de soin qui restent sur les cheveux (leave-on).
Comment démêler au mieux mes cheveux?
Les nœuds dans les cheveux se produisent lorsque les mèches de cheveux ne sont pas les unes à côté des autres, mais au contraire se prennent les unes dans les autres. Pour éviter la formation de nœuds, nous recommandons ce qui suit : • Faites pénétrer doucement le shampoing dans les cheveux, sans frotter. • Utilisez un après-shampoing. Appliquez soigneusement sur toute la longueur des cheveux à l'aide d'un peigne à dents larges. Laissez le produit agir, puis rincez. • Utilisez un sérum de soin lissant sans rinçage avant d'utiliser les produits de coiffage habituels. Appliquez-le aussi uniformément que possible sur toutes les zones des cheveux. • Peignez vos cheveux de temps en temps pendant la journée. • Attachez les cheveux longs avant d'aller au lit, afin qu'ils ne s'emmêlent pas trop pendant la nuit.
Pourquoi mes cheveux sont-ils abîmés et ternes? Comment éviter cela?
L'état des cheveux dépend de facteurs très différents. Si les cheveux sont abîmés, les causes peuvent être diverses : par exemple, une exposition excessive au soleil, un brossage trop vigoureux, une permanente ou des colorations trop fréquentes des cheveux. Le chlore et l'eau salée, ainsi que l'utilisation d'un fer à lisser, peuvent également endommager les cheveux. Comment les cheveux réagissent à ces influences dépend de l'état des cheveux et des produits de soins utilisés. Si les cheveux sont fréquemment colorés, en particulier les cheveux longs, cela peut, en combinaison avec un séchage trop chaud, à l'utilisation d'un fer à lisser ou d'autres traitements thermiques, avoir pour conséquence de solliciter fortement la couche supérieure du cheveu, la cuticule, qui ne se ferme plus correctement. Les cheveux deviennent poreux et paraissent ternes et « hirsutes ». Les cheveux dont la cuticule n'est plus correctement fermée deviennent donc plus facilement secs et cassants. L'intervalle entre deux colorations doit être d'au moins 4 à 6 semaines. De plus, il est conseillé d'utiliser des produits de soin qui sont spécifiquement adaptés à votre propre type de cheveux, qui leur apporte une hydratation suffisante et qui lissent la cuticule. Autre conseil: coiffez vos cheveux avec une brosse douce ou un peigne à grosses dents et séchez-les uniquement à basse température. Cela permet également de protéger les cheveux.
Qu'est-ce que le film hydrolipidique?
Le film hydrolipidique, également appelé manteau acide, est constitué d'un mélange de sueur, de sébum et d’eau. Le film, légèrement acide, et a pour principale fonction de défendre la peau contre les bactéries et préserve l'humidité de la peau. Ce film protecteur qui recouvre la couche joue un rôle important et ne doit pas être altéré.
Comment trouver le soin qui correspond aux besoins et au type de ma peau?
Utilisez notre outil Skin Genius pour découvrir les soins qui conviennent le mieux à votre peau. (link to https://www.lorealparis.ch/fr-ch/age-perfect/renaissance-cellulaire/soin-intense-regenerant-nuit/?skindr=true).
Qu'est-ce que l'épiderme?
L'épiderme est la couche supérieure de la peau et a une fonction protectrice. La couche cornée est la partie visible de la peau et ne constitue qu'une infime partie de l'épiderme.
Qu’est-ce que le derme?
Le derme est la couche de la peau qui se situe juste en dessous de l'épiderme. C’est un tissu conjonctif (fibre de collagène et d’élastine), qui confère à la peau à la fois fermeté et élasticité. Le derme soutient l'épiderme et contient les terminaisons nerveuses et les vaisseaux sanguins.
Qu'est-ce que l'hypoderme?
L'hypoderme, ou tissu sous-cutané, est la couche la plus profonde et la plus épaisse de la peau. Les réserves d'énergie y sont stockées. Il est principalement constitué de cellules spécialisées dans le stockage des graisses, appelées adipocytes. Il contribue, au moins indirectement, à la thermorégulation, car la graisse possède des propriétés d'isolation thermique.
Qu'est-ce que les rides?
Les rides sont des plis profonds de la structure de la peau. Elles correspondent en grande partie aux ridules qui résultent des expressions du visage et qui se creusent ensuite avec l'âge. Dans certaines zones (pattes d'oie, menton), les rides sont intensifiées par l'exposition au soleil et sont des signes cliniques du vieillissement cutané dû au soleil.
Comment ma peau reste-t-elle belle et soignée?
En prenant soin d'elle dès son plus jeune âge. La première étape est un soin régulier avec des produits adaptés à chaque type de peau. Au fil du temps, les soins (par exemple crème de jour, crème de nuit, crème yeux) font partie de la routine quotidienne et peuvent même être complétés par des produits de soin spéciaux (par exemple les masques). Il est important de toujours adapter vos soins aux besoins de votre âge et aux attentes de votre peau. Il existe également différents facteurs qui affectent l'état de la peau. On distingue ici les facteurs intrinsèques (âge, influences hormonales, facteurs génétiques) et extrinsèques (vent, froid, alimentation, médicaments).
Combien de temps peut-on utiliser les produits?
Tous les produits L'Oréal peuvent être conservés non ouverts pendant plus de 30 mois. Il n'y a pas de date de péremption pour les cosmétiques, comme c'est le cas pour les aliments. Pour les produits cosmétiques, en revanche, il est indiqué la durée pendant laquelle le produit est en parfait état après avoir été ouvert. Un petit pot de crème est indiqué sur le produit à cet effet. Le nombre qui y figure indique la durée de conservation du produit après ouverture. Par exemple, 12M correspond à une durée de conservation de 12 mois après la première ouverture. Si cette indication n'apparaît pas sur le produit, cela signifie que sa durée de conservation n'est pas limitée par l'ouverture.
Comment reconnaître une peau grasse?
La peau grasse est le résultat d'un excès de sébum. Le plus souvent, les adolescents, les jeunes adultes et les hommes ont tendance à avoir la peau grasse. L'excès de sébum fait briller la peau, en particulier sur le front, les ailes du nez et le menton. La peau grasse est souvent plus épaisse et recouverte d'un film protecteur d'huile qui la protège du dessèchement. Elle est moins sensible aux influences extérieures et à la déshydratation. De ce fait, les traces du temps y apparaissent souvent moins fortement.
Comment reconnaître une peau normale/mixte?
Tous les produits L'Oréal peuvent être conservés non ouverts pendant plus de 30 mois. Il n'y a pas de date de péremption pour les cosmétiques, comme c'est le cas pour les aliments. Pour les produits cosmétiques, en revanche, il est indiqué la durée pendant laquelle le produit est en parfait état après avoir été ouvert. Un petit pot de crème est indiqué sur le produit à cet effet. Le nombre qui y figure indique la durée de conservation du produit après ouverture. Par exemple, 12M correspond à une durée de conservation de 12 mois après la première ouverture. Si cette indication n'apparaît pas sur le produit, cela signifie que sa durée de conservation n'est pas limitée par l'ouverture.
Comment reconnaître une peau sèche?
La peau sèche manque de lipides et/ou d'eau. Si la peau est sèche en raison d'un manque de sébum, elle a moins de lipides protecteurs et réagit donc plus fortement aux influences extérieures. Elle est plus sujette aux rides que les autres types de peau. La sensation de peau sèche et déshydratée est due à une forte carence en hydratation. Cependant, la caractéristique la plus évidente est certainement une peau rugueuse et inégale en surface, ce qui s'accompagne souvent d'une desquamation irrégulière. La sensation de sécheresse se retrouve également sur les peaux fines et délicates, sensibles au froid (avec une tendance à se craqueler) ou à l'air ambiant sec, associée à des sensations plus ou moins fortes de tension et de picotements.
Ma peau est pareille. La crème ne fonctionne-t-elle pas?
L'état et l'apparence de notre peau sont affectés par le vieillissement, le mode de vie (y compris le rasage quotidien pour les hommes) et des facteurs extérieurs tels que l'exposition au soleil, la pollution de l'air et d'autres facteurs environnementaux. La couche visible de notre peau est l'épiderme. Il perd de sa fermeté et de son élasticité avec le temps, ce qui peut entraîner l'apparition de rides d'expression et, à terme, de rides plus profondes avec l'âge. De nouvelles cellules cutanées se forment dans la couche basale - la couche inférieure de l'épiderme - puis remontent à la surface sur une période de 4 à 6 semaines. Cela permet à la peau de se renouveler. Afin d'obtenir un effet à long terme dans les soins de la peau, nos produits agissent non seulement à la surface de l'épiderme, mais pénètrent également plus profondément dans la peau. Cela stimule les propriétés telles que l'élasticité de la peau, les cellules peuvent être mieux alimentées et ainsi atteindre la surface plus rapidement. La peau se régénère donc plus rapidement. Cependant, avant que l'effet ne soit visible, le processus de renouvellement de la peau doit avoir lieu une fois.
Des peluches se forment sur la peau lors de l’application de la crème ? Comment cela se fait-il?
D'après notre expérience, il y a généralement deux raisons possibles pour la formation de peluches. Soit le soin a été appliqué en trop grande quantité et ne peut pas être complètement absorbé par la peau, de sorte que l'excédent reste à la surface de la peau. Si la crème sèche ensuite, des peluches se forment. Mais il se peut aussi que le produit soit trop riche pour votre peau. Notre conseil est donc d'essayer d'abord d'appliquer moins de produit. Si des peluches se forment encore, nous vous recommandons de passer à un soin plus léger. Conseil supplémentaire Modifier un peu votre routine quotidienne de nettoyage du visage pourrait également être utile. Nous recommandons un nettoyage quotidien avec un lait nettoyant et un tonique pour le visage. De plus, nous conseillons d’exfolier votre peau une fois par semaine pour la lisser, éliminer les cellules mortes et faciliter ainsi l'absorption des produits de soin par la peau.
Je ne tolère pas le produit. Que faire?
Si vous avez eu une réaction d'intolérance à un produit, veuillez cesser immédiatement de l'utiliser et contactez-nous à [email protected] ou au 0840 56 73 325 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (sauf jours fériés). Tout d'abord, nous tenons à vous assurer que tous nos produits sont sûrs et peuvent être utilisés sans hésitation. Néanmoins, chaque ingrédient d'un produit cosmétique peut déclencher une intolérance. Cela s’applique également aux médicaments ou aux aliments. Les intolérances sont individuelles et malheureusement imprévisibles, mais elles sont extrêmement rares. Une sensibilité accrue à un seul ingrédient actif peut survenir soudainement - même si vous avez utilisé un produit cosmétique ou un médicament ou toléré un aliment pendant des années sans symptômes. Toutefois, la cause d'une telle intolérance n'est pas un produit défectueux, mais la disposition personnelle de l’individu concerné.
Quelle est la fonction des parabènes?
Les parabènes sont des conservateurs utilisés dans de nombreux produits cosmétiques notamment à base d'eau pour empêcher la prolifération de bactéries et de moisissures et ainsi préserver la qualité du produit et garantir la sécurité des consommateurs. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les parabènes ici. (link to https://au-coeur-de-nos-produits.loreal.fr/ingredients/parabenes).
Quelle est la fonction des silicones?
Les silicones sont utilisés dans certains produits cosmétiques grâce à leurs bénéfices sensoriels et propriétés uniques, comme la bonne tenue des rouges à lèvres, un toucher agréable: les silicones apportent de la douceur à l’application de crèmes ou de maquillage, et limite la sensation collante. Ils apportent également brillance et douceur dans les shampoings et soins cheveux. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les silicones ici. (link to https://au-coeur-de-nos-produits.loreal.fr/ingredients/silicones).
À quoi sert l'acide hyaluronique?
L'acide hyaluronique, un sucre multiple, est un composant naturel du tissu conjonctif humain. Il a un haut pouvoir hydratant. La quantité d'acide hyaluronique dans la peau diminue avec l'âge, ce qui contribue à une perte d’élasticité et à l’apparition des rides. L’acide hyaluronique est utilisé en cosmétique dans les produits de soin de la peau ou de maquillage du teint pour des bénéfices d’hydratation et anti-âge. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les l'acides hyaluroniques ici. (link to https://au-coeur-de-nos-produits.loreal.fr/ingredients/acide-hyaluronique).
Quelle est la fonction des huiles minérales?
Les huiles minérales sont utilisées dans les crèmes de soins, les produits capillaires et les rouges à lèvres car elles possèdent de nombreux bénéfices. Elles protègent la peau de la déshydratation. Elles sont efficaces pour la toilette et le démaquillage. Elles améliorent la qualité des textures. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les huiles minérales ici. (link to https://au-coeur-de-nos-produits.loreal.fr/ingredients/huiles-minerales).
Que signifie pH?
pH est l'abréviation de potentia hydrogeneii, c'est-à-dire le potentiel hydrogène. Si le pH d'une solution est inférieur à 7, elle est acide. Un pH de 7 est neutre. Si le pH est supérieur à 7, la solution est basique. Le pH de notre peau est plutôt acide car il se situe entre 5 et 6. Le pH physiologique de la peau doit être maintenu pour éviter la propagation d'agents pathogènes. Trop ou pas assez d'hygiène peut perturber cet équilibre cutané.
J'ai des taches sur mes ongles après avoir porté du vernis à ongles foncé. Que faire?
Cela peut se produire lorsque le vernis à ongles, en particulier de couleur foncée, est appliqué sans base. Nous aimerions vous donner quelques conseils pour éliminer les taches de vos ongles : • Limez soigneusement la surface de vos ongles - uniquement la surface rugueuse pour ne pas endommager vos ongles. • Pressez du citron dans une tasse d'eau tiède et trempez-y vos ongles pendant environ 10 minutes. • Lavez-vous soigneusement les mains. • Répétez l'opération si nécessaire. • N'utilisez pas de vernis à ongles pendant au moins une semaine, de préférence jusqu'à ce que la couleur d'origine soit retrouvée. • Utilisez toujours une base avant d'appliquer la couleur sur l'ongle. • Pour obtenir un résultat de nettoyage optimal, veuillez toujours utiliser un disque de coton propre imbibé de dissolvant pour chaque ongle. De cette façon, vous êtes sûre de ne pas étaler la couleur déjà dissoute sur les ongles.
Comment trouver le bon maquillage ? Comment puis-je essayer des looks sans obligation d’achat?
Vous pouvez désormais essayer tous nos produits de maquillage avec notre outil et trouver enfin votre routine parfaite: créez différents looks virtuels. (link to https://www.lorealparis.ch/fr-ch/rouge-signature/brilliant/311-be-brilliant/?tryon=true).
Des bulles se forment lors de l’application du vernis à ongles. Comment éviter cela?
Les conseils suivants vous seront peut-être utiles: selon notre expérience, des bulles se forment lorsque le vernis à ongles est agité vigoureusement puis appliqué si rapidement qu'il n'a pas le temps de se déposer et d'adhérer à l'ongle. Notre conseil : essayez de mettre moins de vernis sur le pinceau et appliquez-le plutôt en deux couches. Assurez-vous que la première couche soit complètement sèche avant d'appliquer une autre couche. Si vous appliquez le vernis sur des ongles qui ont été nettoyés avec du dissolvant, il adhérera encore mieux car les ongles seront alors exempts de graisse.
Lors de l'application du mascara, de petits paquets se forment sur les cils. Que puis-je faire contre cela?
Lors de l'application du mascara sur les cils, la brosse à mascara doit être placée au milieu de la paupière. Ensuite, mettez du mascara sur les cils extérieurs, puis sur les cils intérieurs. Le mouvement se fait toujours de la base des cils aux pointes. Pour un look plus surprenant, il suffit d'appliquer le mascara une deuxième fois dès que les cils sont secs.
Quelle est la meilleure façon d'enlever mon mascara?
Humidifiez un coton avec suffisamment de démaquillant. Placez le coton sur vos cils avec les yeux fermés et attendez quelques secondes pour permettre au démaquillant d’imprégner les cils. Puis, en gardant les yeux fermés, passez doucement le coton sur les cils de haut en bas pour éliminer le mascara. Ensuite, prenez un nouveau coton, appliquez du démaquillant et passez doucement sur la partie inférieure des cils jusqu'à ce que le mascara soit complètement enlevé.
Le maquillage obtenu est irrégulier. Que puis-je faire contre cela?
Pour un résultat uniforme, nous vous recommandons la procédure suivante : 1. Avant de vous maquiller, appliquez une crème de jour. Cette base aide à l’obtention d’un résultat uniforme. 2. Appliquez ensuite le fond du teint par petites touches sur les parties les plus importantes du visage, c'est-à-dire autour des yeux, sur les ailes du nez, le menton, le front et les joues. N'en mettez pas trop, même une petite quantité de maquillage suffit pour un résultat optimal. Ensuite, étalez le maquillage avec de petits coups de pinceau du centre du visage vers les tempes. 3. Si vous poudrez ensuite le visage, le résultat sera encore plus uniforme et durable.
Mon khôl/crayon à lèvres se brise lorsque je le taille - qu'est-ce que je fais de faux?
Pour tailler un khôl/crayon à lèvres, il est important d'utiliser un taille-crayon cosmétique. L'utilisation d'un taille-crayon est presque impossible avec ces produits en raison de leur consistance plus molle. Cela peut, par exemple, conduire à « l'effilochage » de la mine.
À quelle fréquence et avec quoi dois-je nettoyer mes pinceaux et éponges de maquillage?
Environ une fois par semaine avec un nettoyant spécial pour pinceaux (en magasin au rayon cosmétiques) ou avec un shampoing doux. Les pinceaux doivent toujours sécher à plat.
Comment puis-je prolonger la tenue de mon rouge à lèvres?
Pour qu'un rouge à lèvres tienne plus longtemps, nous recommandons la méthode suivante : • Appliquez-le sur lèvres sèches et non grasses. Si nécessaire, poudrez les lèvres avant l'application. • Utilisez un crayon à lèvres • Appliquez le rouge à lèvres une première fois, puis enlevez l'excédent avec un coton, puis appliquez-en à nouveau.
Comment prolonger la tenue de mon vernis à ongles?
Pour améliorer la tenue d’un vernis à ongles, nous recommandons la méthode d'application suivante: 1. Nettoyez et dégraissez les ongles avec du dissolvant. Laissez les ongles bien sécher ensuite! 2. Appliquez une base (ou du vernis à ongles incolore) pour que le vernis adhère mieux aux ongles et éviter la coloration de l'ongle 3. Appliquez le vernis coloré et laissez bien sécher (environ 30 secondes) 4. Si vous appliquez plusieurs couches, attendez que la dernière couche soit complètement sèche avant d'appliquer la suivante. 5. Appliquez une couche de finition sur le vernis coloré complètement sec. Cela permet de fixer le vernis et d'éviter qu'il ne s'écaille facilement.
Quelle est la meilleure façon d'enlever mon vernis à ongles?
Nous recommandons les conseils d'application suivants : • Humidifiez soigneusement un coton avec du dissolvant. • Placez ensuite le coton sur l'ongle et attendez quelques secondes pour permettre au dissolvant de dissoudre le vernis. • Puis, passez doucement le coton plusieurs fois de la base de l'ongle jusqu'au bout pour enlever le vernis • Si le coton est imbibé de couleur, mais que l'ongle n'est pas encore complètement débarrassé du vernis, répétez l'opération avec un nouveau coton bien imbibé • Veuillez utiliser un nouveau coton pour chaque ongle afin d'éviter que la couleur enlevée ne se dépose sur l'ongle.