Parce que les cernes ne nous embellissent pas : Tout pour un regard éclatant et éveillé

La peau délicate du contour de l'œil s'altère rapidement... d'autant plus si vous avez beaucoup d'activités dans votre vie. Les petites rides se forment également plus rapidement dans cette région car la peau y est plus fine. Cernes et poches - ce ne sont vraiment pas de belles finitions pour le contour des yeux. Heureusement que vous n'avez pas à en porter : Car L'Oréal Paris vous dit comment faire disparaître les cernes, les poches et les zones sombres. Avec des conseils utiles, des astuces de maquillage comme l'anti-cerne et bien plus encore contre les cernes.

Cernes et poches gênantes autour des yeux

La peau du contour des yeux est une zone très sensible, si sensible que des cernes peuvent rapidement apparaître en raison d'influences extérieures, de causes physiques ou autres. Les ombres sombres et bleutées sous les yeux semblent souvent témoigner de la fatigue ou du stress, mais il existe d'autres facteurs déclencheurs. La bonne nouvelle est qu'il existe des moyens de se débarrasser des cernes et de donner à votre regard une nouvelle fraîcheur. 

Comment les cernes se forment-elles ?

Pour se débarrasser des cernes, la première chose à faire est d'identifier les éléments déclencheurs de ces cernes. Et il peut y en avoir beaucoup ! Souvent, les cernes sont de nature génétique - le bijou disgracieux est donc un héritage. Toutefois, le mode de vie et les influences extérieures contribuent également à leur formation. 

Causes des bouffissures et des ombres foncées

Un fort ensoleillement peut entraîner des cernes sous les yeux, par exemple, il assèche et irrite la peau sensible du contour des yeux. Et voilà, les veines autour des yeux apparaissent plus rapidement. Tout comme la chaleur du soleil, l'eau trop chaude n'est pas bonne pour notre zone sensible des yeux. Se laver le visage trop souvent et avec de l'eau trop chaude provoque un gonflement et un dessèchement de la peau. Ce que nous savons tous : un manque de sommeil peut également entraîner l'apparition de cernes sous les yeux. La peau des adolescents souffre généralement moins des cernes, tandis que la peau des adultes perd de son élasticité et de son hydratation au fil des ans, ce qui provoque l'apparition plus rapide des cernes. La bonne nouvelle, c'est que se débarrasser des cernes est facile avec quelques mesures ciblées. Et bien sûr, nous vous donnons tout de suite ces conseils.

Se débarrasser des cernes : conseils simples contre les poches et les ombres noires

Outre un sommeil suffisant et un mode de vie sain, des soins appropriés sont également utiles. 

  • Levez les yeux : une crème spécialement conçue pour la peau fine du contour de l'œil permet d'hydrater la peau sensible et de lui donner plus de tonus. Le soin pour les yeux Revitalift Laser X3  de L'Oréal Paris contient, entre autres, de l'acide hyaluronique et de la caféine, qui réduisent les poches et donnent un aspect frais.

  • Soins de la peau : essayez d'utiliser des produits de haute qualité spécialement conçus pour les peaux sensibles. Utilisez des produits naturels et hydratants et démaquillez-vous sans frotter. Faites attention car plus la peau du contour des yeux est irritée, plus les cernes risquent d'apparaître. Après avoir démaquillé votre visage et le contour des yeux et les avoir soigneusement nettoyés, il est conseillé d'appliquer une crème nourrissante. Les produits Revitallift ont été spécialement conçus pour les peaux qui ont besoin de plus de soins.

  • Plus, c'est plus : la peau doit aussi être bien hydratée de l'intérieur, c'est pourquoi il est important de boire au moins deux litres d'eau ou de thé non sucré par jour. La quantité d'eau varie en fonction de la chaleur et de l'activité physique.

  • Le temps d'un sommeil réparateur : dormez au moins 7 à 8 heures. Un déficit en sommeil entraîne une congestion et une accumulation de sang autour des orbites. Les veines transparaissent et des ombres sombres se forment sous les yeux.

  • Mettez-vous à l'ombre : évitez les fortes expositions au soleil - les rayons UV peuvent également favoriser l'apparition de cernes sous les yeux.

  • Reste cool : rafraîchissez le contour des yeux avec des rondelles de concombre et d'autres remèdes maison.

  • Mangez sain : la vitamine C et les antioxydants vous rendent séduisante de l'intérieur, ce qui est parfait pour le contour de vos yeux.

Adoptez une approche soignée des cernes et des poches

Les cernes sous les yeux ont des causes diverses. D'une part, il peut s'agir d'une hyperpigmentation due à une forte exposition au soleil. D'autre part, les vaisseaux sanguins translucides jouent un rôle. Cela est dû en grande partie au manque de sommeil ou de liquides, et l'alcool et le tabac ont également un effet défavorable. Mais tout comme il existe de nombreuses causes, il existe également de nombreux produits de soin contre les cernes.

Un must pour les cernes : la crème pour les yeux

En plus d'une alimentation équilibrée et d'un sommeil suffisant, une crème pour les yeux de qualité permet de réduire les cernes et les petites rides du contour des yeux. L'Oréal Paris offre à votre peau des compositions bien pensées qui réduisent les cernes et contrent les signes du vieillissement. 

Un sérum puissant contre les cernes sous les yeux

Complétez votre routine de soins du matin et du soir avec une crème pour les yeux de L'Oréal Paris. Les principes actifs hautement concentrés de la gamme Revitalift atténuent les rides, ont un effet décongestionnant et réduisent également les poches sous les yeux. Pour un soin encore plus profond, le sérum anti-âge pour le contour des yeux repulpe les rides et hydrate. La texture délicate d'un sérum est facilement et rapidement absorbée par votre peau et atteint les couches les plus profondes de la peau. C'est à vous de choisir entre un sérum et une crème pour les yeux. Une sensation de douceur, une peau bien hydratée et un regard éveillé vous sont assurés dans tous les cas. Des yeux brillants au lieu de cernes - avec L'Oréal Paris.

Remède maison pour les cernes

En plus des produits de soin et des conseils généraux, il existe également quelques remèdes maison et des ingrédients entièrement naturels qui peuvent vous aider à vous débarrasser des cernes. 

Des cernes sous les yeux ? La vitamine C et les antioxydants aident

Un apport suffisant en vitamine C est maintenant très important. La vitamine C se trouve principalement dans les kiwis, les carottes, le jus de citron et les tomates. Les antioxydants sont tout aussi importants : myrtilles, persil, grenades et autres peuvent prévenir et atténuer les cernes. Il est généralement conseillé d'avoir une alimentation équilibrée et d'absorber tous les nutriments importants. La médecine traditionnelle chinoise, par exemple, estime que les cernes sous les yeux et les ombres foncées proviennent d'un déséquilibre de la nutrition et donc d'un déséquilibre des reins.

Des cernes sous les yeux ? Retour au calme

En usage externe, des rondelles de concombre, des sachets de thé noir refroidis ou une rondelle de pomme de terre peuvent faire des merveilles. Il suffit de poser des rondelles de concombre ou de pomme de terre refroidies ou des sachets de thé sur l'œil fermé et de laisser agir quelques secondes.

Maquillage et correcteur contre les cernes sous les yeux

La nuit a été longue ? Journée stressante au bureau ? Bien sûr, vous pouvez aussi faire disparaître les cernes, les poches et les ombres. Si vous cherchez une solution rapide à vos cernes - après une longue nuit de fête, une journée à la plage ou une journée stressante au travail - optez pour un correcteur de teint. Le produitInfaillible More Than Concealer se décline en plusieurs teintes pour vous aider à trouver la couleur parfaite pour votre teint. Quelques gouttes d'anti-cernes appliquées délicatement sur la zone concernée et tapotées à l'aide d'une petite éponge ou des doigts font disparaître les cernes et les couvrent. Choisissez un ton qui s'harmonise avec votre peau et qui n'est pas trop clair.

Des moments glamour sans cernes sous les yeux

Un mode de vie sain, un sommeil suffisant, une alimentation équilibrée, des soins adaptés à votre âge et, si vous le souhaitez, du maquillage et de l'anticerne : voilà comment vous pouvez vous débarrasser des cernes sous les yeux. Les ombres et les poches disparaissent et il ne reste plus qu'à se parer de beaucoup d'éclat - mais certainement pas de cernes gênantes !