Blush it, blush it real good : appliquer correctement le fard à joues

L'application du fard est quelque chose que vous devez apprendre, car ce n'est que lorsque le fard est appliqué correctement qu'il donne à notre teint ce fini rosé unique. Sinon, cela peut rapidement paraître artificiel. Découvrez avec L'Oréal Paris comment le fard sur les pommettes vous donne un teint rosé – que vous ayez un visage ovale ou carré. Trouvez le fard qui convient à la forme de votre visage !

La vie en rouge

Si les joues sont maquillées avec un fard, notre teint s'enchante d'un éclat unique dans les plus belles nuances de rose – comme si nous venions de faire une promenade rafraîchissante. Mais comment appliquer correctement le blush ? Non seulement il existe d'innombrables nuances du rosé délicat au rose intense, mais aussi une grande variété de textures. 

Une question de type : le fard adapté à votre peau

  • Fard en poudre : parfait pour les peaux grasses ! Le fard en poudre donne à votre teint un fini sans brillance. Appliquez avec un gros pinceau à fard doux. Autre astuce : tapotez le pinceau à fard sur le dos de votre main pour qu'il ne reste pas trop de fard sur le pinceau. 

  • Fard en crème : le classique des peaux sèches. Vous pouvez simplement l'appliquer avec vos doigts, puis l'estomper délicatement avec une éponge à maquillage.

  • Fard liquide : Pour les peaux sèches – et pour la routine : le fard liquide sèche rapidement ! Appliquez avec le pinceau et estompez avec vos doigts.

  • Crayon à fard : également idéal pour les peaux sèches : appliquez le fard directement avec le crayon et estompez avec vos doigts.

Appliquer le fard avec le Virtual Try-On

Vous savez : celui qui a le choix ... a aussi le plaisir ! C'est merveilleux de pouvoir expérimenter le maquillage et d'essayer de nouveaux looks. Également virtuel : si vous voulez vous décider entre des teintes roses, rosées et baies, vous pouvez aussi le faire avec le Virtual Try-On-Tool de L'Oréal Paris ! Cliquez sur « Test virtuel » et laissez votre teint briller. Vous pouvez tester les nuances de fard à joues les plus diverses en ligne. De plus, si vous souhaitez un tout nouveau look, vous pouvez également le faire grâce à notre nouvel outil. Choisissez votre nouveau maquillage préféré et découvrez les dernières tendances par vous-même !

Step by Step vers un teint rosé

Très important : avant d'appliquer votre nouveau fard, un fond de teint et une poudre matifiante constituent la base parfaite : par exemple, la poudre Infaillible 24H-Matt Puder de L'Oréal Paris. Il vous donne un teint parfaitement mat pendant 24 heures. Il est résistant à l'eau et à la sueur et dure même en cas de forte humidité. 

Quel fard à joues convient à quelle forme de visage ?

Nous sommes toutes uniques, c'est pourquoi nous avons toutes besoin de notre propre technique : selon que le visage est long, en forme de cœur ou anguleux, il existe différentes astuces qui facilitent l'application du fard.

Visage carré : c'est ce qui vous fera briller

Appliquer du fard sur un visage carré ? Voici comment procéder : appliquez le fard à joues sur le côté de la pommette. Estompez ensuite vers le bas. Les pommettes prononcées paraissent ainsi beaucoup plus douces. À propos de la couleur : Un fard clair convient mieux, car les nuances plus foncées accentuent encore plus les traits anguleux du visage.

Visage ovale : ce qui rend votre teint rosé

En étalant le fard sur la partie supérieure des pommettes et en le faisant descendre doucement vers les tempes, vous accentuerez naturellement votre visage.

Visage rond : la meilleure façon d'appliquer le fard

Étalez le fard sous les pommettes vers les coins de la bouche – ajoutez une touche de fard sur les tempes et votre visage rayonnera grâce à un contour supplémentaire. 

Visage long : le fard pour un équilibre parfait

Il est préférable d'appliquer votre fard horizontalement sous les pommettes. Cela raccourcit visuellement le visage et fait apparaître les proportions beaucoup plus équilibrées.

Visage en forme de cœur : éclat naturel avec un peu de fard

Appliquez un peu de fard sous vos pommettes de façon à ce qu'il coule en pente raide le long de la joue – le look naturellement accentué est parfait !

Le fard ne doit pas toujours être rouge

Même si le « fard » correspond simplement au « rouge », la palette de couleurs va du rosé délicat aux tons bruns doux. La teinte doit correspondre au type de peau et être aussi discrète que possible pour un teint rosé.

  • Type de peau claire : les tons roses et rosés vous vont particulièrement bien.

  • Type de peau moyen : les tons intenses de fards, tels que le rose vif, les tons de baies et les nuances brunâtres vous feront rayonner.

  • Type de peau foncé : abricot, terre cuite, rouge brique – il peut être intense et expressif !

Pour une fraîcheur de jeunesse : fard à partir de 50 ans

Vous avez déjà plus de 50 ans ? Nous vous recommandons ensuite de choisir une teinte de fard assortie à votre rouge à lèvres pour créer un look naturel et faire rayonner votre teint. Le fard en crème s'applique du bout des doigts sur le fond de teint et donne à la peau un éclat instantané. Les teintes claires d'abricot et de rosé, en particulier, offrent un fini enchanteur.

Appliquer correctement le fard : les meilleurs conseils

L'application du fard est en fait assez facile – nous avons quelques autres conseils utiles qui feront briller votre teint naturellement :

  • Moins, c'est plus : n'appliquez pas trop de fard d'un seul coup – commencez plutôt avec peu de fard et augmentez progressivement.

  • Look naturel : rentrez les joues et estompez le blush vers le bas – vous éviterez ainsi les barres de couleur non naturelles. 

  • Réduire simplement : c'était trop de bonnes choses finalement ? L'excédent de fard peut être enlevé avec une éponge à maquillage ou un coton.

Une brillance délicate pour votre teint

Connaissez-vous l'art de la Haute Contoure ? Vous pouvez également appliquer un peu de poudre bronzante sur le fard pour faire le contour : avec la Back To Bronze Gentle Matte Bronzing Powder  de L'Oréal Paris, ajoutez des accents de couleur fraîche à vos joues. Sans pigments rouges ni particules pailletées, la poudre bronzante donne un fini naturellement bronzé et mat. Des ingrédients naturels, tels que l'extrait de noix de coco assurent une texture particulièrement douce et un mélange facile sur la peau.

Les bons outils pour un teint parfait

Comment appliquer correctement fard ? C'est aussi une question d'outils : vous pouvez appliquer le fard en poudre avec un pinceau rond ou biseauté. Important : pour faire durer vos pinceaux à fard, nettoyez-les une ou deux fois par mois – simplement avec un shampooing doux. Après le nettoyage, rincez les brosses à l'eau tiède et laissez-les sécher à l'air libre sur une serviette. Le fard en crème peut également être appliquée sur le visage avec des éponges à maquillage ou un Beautyblender. Le mélange, en particulier, est uniforme et simple avec le Beautyblender – vous pouvez donc vous assurer d'un teint frais rapidement et entre deux.

Des mèches pour des moments glamour

Avec les produits de contouring et de surlignage de L'Oréal Paris, vous pouvez mettre en valeur les contours de votre visage. Utilisez des couleurs plus foncées pour créer des ombres et définissez des highlights pour mettre parfaitement en valeur les traits du visage - simplement après avoir appliqué le fond de teint ! La poudre Highlighter de L'Oréal Paris crée un éclat naturel unique, idéal pour illuminer et mettre en valeur certaines zones du visage.

Belle par nature

Mais le plus important est de s'amuser. Rien ne vous fait briller comme les moments de bonheur. Offrez à votre peau un programme de soins complet, un nettoyage en profondeur et une protection contre le stress et les influences néfastes. C'est la meilleure base pour un maquillage de rêve et un fard envoûtant en fait également partie.