L’Oréal Paris Men Expert et Movember, pour combattre/vaincre la stigmatisation et encourager les hommes de parler ouvertement de leur maux.

Notre objectif ? Inciter les hommes à prendre leur santé en main. Depuis 2017, L'Oréal Men Expert est un fier partenaire de Movember. Il soutient la cause avec une contribution nette de 1,95M d'euros qui a permis de financer des programmes de recherche avancée pour aider les hommes à vivre plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé. Quelle est la prochaine étape ? Men Expert a l'intention d'aller encore plus loin en concentrant toute son énergie sur un problème spécifique: la santé mentale, et plus précisément la dépression chez les hommes.
1

La santé mentale est une priorité

Cette année, le partenariat prend une nouvelle direction. Il ne s’agit pas seulement de laisser pousser la moustache mais également d’encourager les hommes à s’exprimer. Un homme sur trois connaît une période de dépression à un moment dans sa vie et le stress émotionnel lié à l'isolement social signifie que les hommes souffrent davantage. Movember et L'Oréal Men Expert sont là pour dire que « It’s ok not to be ok » et inciter les hommes partager leurs sentiments.

{ "@context": "https://schema.org/", "@type": "WebPage", "speakable": { "@type": "SpeakableSpecification", "cssSelector": ["speakable-content"] }, "url": "https://www.lorealparis.ch/fr-ch/movember" }
Corps De Page 1170X742 1

Nous devons les encourager et leur permettre de s'ouvrir plus facilement, afin qu’ils puissent parler de leurs sentiments et d'être capables de s’ouvrir sur le sujet. Nous devons normaliser le fait que
"« IT’S OK NOT TO BE OK ».

Nikolaj Coster-Waldau - Acteur et ambassadeur L'Oréal Paris Men Expert
2

Votre guide en ligne pour soutenir les hommes qui font partie de votre vie.
L'outil Movember Conversations

L'Oréal Men Expert est fier de présenter le nouvel outil Movember Conversations : un guide en ligne qui vous donne confiance d’engager avec les hommes de votre entourage qui éprouvent des difficultés quotidiennes et de les soutenir. Qu’il s’agisse d’un ami dans le besoin, d’un collègue qui peine à s’adapter ou d’un membre de votre famille en difficulté, apprenez à communiquer adéquatement et à offrir votre aide. Servez-vous de 4 simulations différentes pour engager une conversation avec un homme qui est en détresse. Movember utilise la méthode ALEC-en-4-étapes (Demander, Écouter, Encourager, Continuer la conversation) pour que vous puissiez utiliser les approches présentées qui ont bien fonctionné, afin que vous soyez confiant d’avoir ces conversations importantes dans la vie de tous les jours.

{ "@context": "https://schema.org/", "@type": "WebPage", "speakable": { "@type": "SpeakableSpecification", "cssSelector": ["speakable-content"] }, "url": "https://www.lorealparis.ch/fr-ch/movember" }

ÉCHANGER AVEC LES HOMMES DANS VOTRE VIE

Comment aborder le sujet ? Apprenez ce qu'il faut dire et comment les aider. Utilisez les nouveaux outils Movember Conversations.

COMMENCER
3

Une attention particulière pour la recherche avec un objectif

Avec une subvention de 280 000 euros investie dans le premier projet mondial Men in Mind de Movember, L'Oréal Men Expert soutient un programme de recherche universitaire avec des résultats concrets et des facteurs de changement.

Dr. Zac Seidler, chercheur au Centre Orygen for Youth Mental Health de l'Université de Melbourne et son équipe étudient les difficultés que rencontrent les hommes pour recevoir un traitement de santé mentale. Cela serait pour créer un programme de formation en ligne pour les thérapeutes et les conseillers. Ce programme les aidera à mieux s'engager auprès de leurs clients masculins et à mieux répondre à leurs besoins. Il existe actuellement un fossé entre ce que les cliniciens sont en mesure d'offrir et ce dont les hommes en quête de conseils ont besoin.

{ "@context": "https://schema.org/", "@type": "WebPage", "speakable": { "@type": "SpeakableSpecification", "cssSelector": ["speakable-content"] }, "url": "https://www.lorealparis.ch/fr-ch/movember" }
Corps De Page 1170X742 2
4

Notre campagne de lutte contre la stigmatisation : Parlez-en. Soutenez les hommes.

Il n'est pas facile de sensibiliser les individus à ce sujet. Les hommes évitent souvent de s’ouvrir et ils négligent leurs symptômes en raison d'une conception dépassée de la masculinité... selon laquelle les hommes doivent toujours être forts physiquement et mentalement.

Nous voulons remettre en question ces idées préconçues avec notre nouvelle campagne "Have a chat. Soutenez les hommes". La campagne met en avant les pratiques adéquates pour soutenir vos amis avec un contenu engageant et drôle. Découvrez les meilleurs conseils de Nikolaj et faites partie des 1,5 million d'hommes qui parleront de la dépression d'ici 2022 ici.

{ "@context": "https://schema.org/", "@type": "WebPage", "speakable": { "@type": "SpeakableSpecification", "cssSelector": ["speakable-content"] }, "url": "https://www.lorealparis.ch/fr-ch/movember" }
Corps De Page 1170X742 3
{ "@context": "http://schema.org", "@type": "Thing", "subjectOf": { "@type": "ItemList", "itemListElement": [ ] } }
{ "@context": "http://schema.org", "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type":"ListItem", "position": 1, "item": { "@id": "/", "name": "Home" } } , { "@type":"ListItem", "position": 2, "item": { "@id": "https://www.lorealparis.ch/fr-ch/movember", "name": "L'Oreal Paris Men Expert et Movember" } } ] }