Faites en sorte que vos sourcils soient impressionnants : Comment maquiller vos sourcils - avec un effet waouh

Ainsi, dans les années 90, les poils du sourcil ne pouvaient pas être trop fins. On l'arrache, on l'arrache, on l'arrache jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques poils. Ensuite, le crayon à sourcils est venu compléter le look sous la forme d'une ligne fine et continue. Mais la tendance a changé : Que ce soit sur les mannequins, les influenceurs ou dans les magazines - nous voyons désormais partout des sourcils frappants, qui forment un cadre galbé et naturel pour le visage.

Maquillage des sourcils : encore, et encore !

C'est surtout la variante épaisse et touffue qui jouit d'une grande popularité sur la scène de la beauté. Pour ce look, il est essentiel de faire ressortir la forme naturelle des sourcils et de les accentuer avec des produits pour sourcils. Poudre, crayon à sourcils, gel à sourcils ? Qu'est-ce qui met parfaitement en valeur les poils, qu'est-ce qui donne au sourcil cet effet de surprise ?

« Maquillage naturel des sourcils prêt pour l'appareil photo » - maquillez vos sourcils en quelques étapes seulement

Au début, il est important de déterminer la forme souhaitée des sourcils. Les formes vont du rond au droit en passant par le légèrement ou fortement incurvé. Si vous êtes encore novice en matière de teinture des sourcils, vous pouvez obtenir des conseils utiles sur le look de vos sourcils dans la vidéo meinATELIER de L'Oréal Paris avec le maquilleur Philipp. 

Pure formalité, ce front

Des sourcils fortement courbés font paraître un visage anguleux plus étroit et les bords plus doux. Les sourcils plus étroits conviennent mieux aux visages étroits. Pour un visage rond, un sourcil présent est le meilleur choix. La forme concise rend les contours du visage plus définis. Mais quelle que soit la forme que vous choisissez, assurez-vous que les sourcils correspondent également à la forme et au type de votre visage. À l'aide d'un crayon, vous pouvez facilement déterminer la forme optimale :

  • Il suffit d'appliquer le crayon à sourcils sur l'aile extérieure de votre nez et le coin intérieur de vos yeux. Vos sourcils doivent commencer à l'endroit où le crayon à sourcils repose maintenant au niveau de votre sourcil.

  • Replacez le crayon à sourcils sur l'aile de votre nez et guidez maintenant l'extrémité du crayon vers le coin externe de l'œil. L'endroit où le crayon à sourcils repose au niveau de votre sourcil naturel doit également être le point final de vos sourcils.

  • Pour déterminer le point de crête optimal de votre sourcil, tenez le crayon à sourcils de votre nez au-dessus du centre de votre pupille. L'endroit où le crayon à sourcils se trouve maintenant à la hauteur de vos sourcils doit être le point le plus haut de votre création de sourcils. 

  • Marquez ces trois points et façonnez les poils en fonction de ces lignes directrices approximatives.

Des sourcils d'une beauté naturelle

Les sourcils ont l'air plus naturels si vous ne dessinez que des traits fins dans la même teinte pour corriger le sourcil naturel et ainsi combler tout vide entre les poils. Oui, c'est comme ça qu'on devient un artiste du sourcil ! Le look tendance des sourcils touffus nécessite également des lignes extrêmement fines. Par exemple, utilisez le Brow Artist Xpert pour un résultat naturel. Le nouveau traceur de sourcils de L'Oréal Paris peut être utilisé sans aiguisage.

Brossez-le, brossez-le vraiment bien : Brosser les poils

Grâce à une brosse à sourcils supplémentaire, vous pouvez facilement dessiner vos sourcils avant de les remplir, ce qui vous permet de voir exactement les zones que vous pouvez retoucher et mettre en valeur. Pour estomper les bords durs et les lignes visibles, vous pouvez également utiliser le pinceau après le remplissage. Cela lui donne un aspect encore plus naturel.

Une chose immuable - vous et vos sourcils

Que vous utilisiez un crayon ou un gel à sourcils, que vous préfériez porter des poils fins ou touffus, que vous aimiez épiler vos sourcils ou les laisser pousser librement : pour le sourcil avec effet waouh, il faut quelque chose de fixe ! Pour que les sourcils soigneusement dessinés tiennent toute la journée et ne s'étalent pas, il est conseillé de fixer les poils. Mais même si les sourcils n'ont pas encore atteint une intensité de couleur suffisante, leBrow Artist Skinny Definer de L'Oréal Paris, avec sa petite brosse à mascara incurvée, est parfait pour plus d'expressivité. Grâce aux fibres qu'ils contiennent, les sourcils sont en outre optiquement épaissis, ce qui leur confère un look plus intense. On peut le dire : Brow, waouh ! 

Sourcils en plume Trendlook

Oui, et la tendance est simple comme bonjour : peignez d'abord vos sourcils. Utilisez un crayon à sourcils pour combler les lacunes du sourcil par des traits ciblés. Définissez l'effet plumeux avec un peigne à sourcils et corrigez toute irrégularité avec un gel à sourcils.

Un instant ! Autres conseils pour le maquillage des sourcils

Très important : ne vous mettez pas la pression pour obtenir des sourcils parfaits dès le départ. Plus vous connaissez la forme de vos sourcils et vos préférences, plus ils seront faciles et rapides. De plus, les sourcils naturels ne sont jamais exactement les mêmes. « Ce sont des frères, pas des jumeau » est un dicton populaire dans le secteur de la beauté pour souligner que les sourcils ont le droit d'être différents. De légères déviations sont donc tout à fait naturelles et autorisées. Oui, nous sommes toutes différentes - et il en va de même pour chaque sourcil.
 

Étape par étape pour des yeux merveilleusement définis

Si vous suivez ces étapes, rien ne s'opposera à un maquillage intense avec des sourcils remarquables : 

  • Déterminez le produit qui vous convient : Essayez de savoir si vous avez plus de chances d'obtenir le résultat souhaité avec un crayon à sourcils classique comme leBrowArtist Designer ou même un gel à sourcils comme leBrow Artist Plump & Set de L'Oréal Paris. Essayez de coiffer vos cheveux comme vous aimez !

  • Suivez toujours le sens de la pousse des cheveux lorsque vous appliquez un produit. Cela permet non seulement d'orienter et de déterminer la forme, mais aussi d'obtenir l'aspect le plus naturel pour votre sourcil.

  • Un autre conseil pour suivre la forme naturelle de vos sourcils et ne pas commencer accidentellement trop en avant ou en arrière est de toujours commencer au milieu de vos sourcils. Pour beaucoup, c'est là que se trouvent la plupart des poils des sourcils. Cela en fait un excellent point de départ.

  • Parfois, moins, c'est simplement plus : même si la tendance est aux sourcils fournis, les meilleurs produits ne peuvent pas faire apparaître un méga-sourcil si vous avez naturellement des sourcils plutôt fins. Dans ce cas, il est important de suivre le contour naturel et d'apporter des corrections ici et là. 

  • Les plus beaux sourcils du monde ne sont que moitié moins beaux sans de beaux cils. C'est pourquoi vous devriez toujours terminer votre maquillage des yeux parfait avec un mascara comme le  mascara False Lash Bambi : avec sa brosse spéciale et sa formule ultra-légère, il crée de séduisants yeux de biche.

Pour toujours et à jamais : maquillage des sourcils par le maquillage permanent

Bien. L'expression « pour toujours et à jamais »est exagérée, mais vous pouvez rendre vos sourcils permanents pendant un certain temps grâce au maquillage permanent. L'avantage : vous vous réveillez le matin avec un maquillage parfait des sourcils. L'inconvénient est que l'expérimentation du maquillage est tellement amusante. Un bon compromis est donc le Micro Tatouage Unbelieva Brow de L'Oréal Paris, qui résiste dans le temps. Il permet un traçage précis, un remplissage optique et une coloration des sourcils avec une tenue jusqu'à 24 heures. Pas pour l'éternité - mais pour une longue période pendant laquelle vous pourrez vous amuser sans fin !