Un instant ! Comment teindre vos cils et créer un regard de rêve ?

Nos cils peuvent rendre notre regard séduisant, irrésistible et nos yeux magnifiques. Il n'est donc pas étonnant que le mascara soit un incontournable pour beaucoup d'entre nous. Que diriez-vous de teindre vos cils pour une fois ? Nous avons des conseils pour la courbe parfaite des cils : comment y parvenir et laisser une impression unique - pour quelques semaines !

Se colorer les cils pour plaire

Un regard lumineux avec des cils fournis et foncés fait resplendir tous les visages. Vous pouvez ainsi mettre en valeur votre beauté naturelle. Cela peut également se faire sans faux cils. La coloration des cils est l'une des nombreuses façons d'améliorer l'apparence de vos yeux. Mais comment teindre ses cils et à quoi faut-il faire attention ?

Plus longtemps rayonnant de beauté

Pourquoi met-on du mascara sur nos cils ? Une couleur de cils foncée les fait paraître plus épais et plus longs qu'ils ne le sont en réalité. Le mascara peut avoir d'autres effets. Cependant, même en colorant les cils, l'objectif est de faire paraître les cils plus épais et plus longs, grâce à la couleur. Le regard peut ainsi paraître plus intense et les yeux peuvent déployer tout leur éclat. En effet, le mascara peut être utilisé pour mettre en valeur vos cils, mais seulement de façon temporaire. Si vous désirez obtenir ce regard magique à long terme et sans mascara quotidien, la coloration des cils est une bonne astuce !

Des cils d'une beauté naturelle

Voici exactement les avantages de la coloration des cils : Les cils ont l'air tout à fait naturels et ne collent pas les uns aux autres, ce qui est idéal pour un look très naturel. Le mascara a coulé ? Pas une trace ! La coloration des cils résiste sans problème à la sueur, à l'eau et même aux larmes. Même à la piscine, votre look sera frais et rayonnant. De plus, la coloration des cils dure jusqu'à 8 semaines et peut être renouvelée plusieurs fois.

La coloration des cils, est-elle nocive ?

Très important : les yeux et la peau qui les entoure sont particulièrement sensibles. Mais ne vous inquiétez pas : des colorations spéciales pour cils sont conçues pour cette zone sensible. Il est préférable d'utiliser des produits provenant de l'UE dont les ingrédients sont soumis à de strictes réglementations. Suivez attentivement le mode d'emploi et appliquez d'abord la couleur sur votre peau pour voir si vous avez des réactions allergiques.

À quoi dois-je faire attention si je teins mes cils moi-même ?

Prêter attention à ce qui suit: Informez-vous sur le produit, son application, la bonne nuance et la tolérance de celui-ci. À propos : les jeunes de moins de 16 ans doivent obtenir le consentement de leurs parents s'ils veulent se colorer les cils, que ce soit à la maison ou dans un salon de beauté.

Veuillez utiliser uniquement une coloration spéciale pour les cils

Vous pouvez trouver des colorations spéciales pour les cils dans les pharmacies et les parfumeries. Les colorations pour cheveux ne conviennent pas car leur composition n'est pas adaptée à la zone sensible des yeux - donc, dans ce cas : ne pas y toucher ! Des réactions allergiques au colorant pour cils peuvent se produire. Appliquer d'abord une petite quantité du produit sur une partie cachée de la peau pour tester sa tolérance.

Quelles sont les nuances de couleurs qui me conviennent ?

Pour un look naturel, nous vous recommandons des nuances de brun qui accentuent vos cils de manière subtile - cela ressemble ainsi au fameux No-Make-up-Look. Le noir profond ou le bleu-noir, en revanche, créent un effet de mascara plus intense. Ainsi, vous aurez l'air maquillé même sans maquillage. 

Teindre ses cils en 7 étapes

Avec un kit de coloration des cils, vous pouvez l’effectuer chez vous à tout moment - avec ces instructions, c'est même facile :

  • Nettoyez soigneusement vos cils et votre paupière avec un tonique facial. Les cils doivent être exempts de graisse pour que la couleur adhère de manière optimale !
  • Mélangez le colorant en suivant les instructions figurant sur l'emballage. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de bâtonnet pour cela. 
  • Appliquez une crème riche et grasse sur votre paupière supérieure et inférieure. Ne pas appliquer sur les cils ! Ils doivent rester totalement exempts de graisse pour un bon résultat ! 
  • Appliquez également un peu de crème sur le côté rugueux du tampon de protection des paupières, qui est souvent inclus dans le kit de coloration des cils. Placez le tampon avec le côté crémeux très près de la ligne des cils inférieurs. De cette façon, vous ne colorez que vos cils et pas la peau en dessous.
  • Comme pour le mascara, appliquez la couleur avec une brosse à mascara - d'abord sur les cils supérieurs, puis sur les cils inférieurs. 
  • Laissez agir pendant 10 minutes.
  • Après la pose, essuyez doucement les yeux avec un coton sec. Répétez ce processus avec un coton humide. Et maintenant : Ouvrez les yeux - admirez votre regard de rêve !

Coloration des cils par un professionnel

Les esthéticiennes et les coiffeurs peuvent également colorer vos cils de manière professionnelle. Bien entendu, les coûts varient d'un prestataire à l'autre. Une visite au salon est une bonne idée, surtout si vous avez peu d'expérience avec la coloration, si vous avez tendance à faire des allergies ou si vous avez les yeux particulièrement sensibles.

Des cils d'une beauté exceptionnelle pour des instants tout aussi merveilleux.

Oui, vos cils ont aussi besoin d'un soin régulier ! Ces petits poils fins sont responsables de la beauté unique de vos yeux et méritent d'être choyés. Par conséquent, démaquillez toujours vos yeux en douceur, avant même de vous occuper de vos cils. Un peigne à cils permet d'éliminer la poussière ou les résidus. Des sérums et des huiles nourrissants assurent la souplesse et le volume. Pour une courbe naturelle, utilisez un recourbe-cils, un onduleur de cils ou même un lifting de cils. Un traitement hebdomadaire des cils est recommandé : il donne de la brillance aux cils et les empêche de se casser. Il existe à cet effet des soins spéciaux qui hydratent, tels que le sérum, la crème ou le baume pour les cils. Ils s'appliquent de la même manière que le mascara, à l'aide d'une brosse d'application. Et même si vous n'utilisez pas de mascara - par exemple, après avoir coloré vos cils : nettoyez toujours soigneusement et délicatement vos yeux de la saleté et des résidus de maquillage. Donnez à vos cils l'attention dont ils ont besoin - vous recevrez beaucoup de compliments !