Adieu les poches sous les yeux : plus jamais de cernes et de poches

Je vous l'accorde : Parfois, c'est vraiment à pleurer. Ces poches sous mes yeux ! Des cernes gênantes, des boursouflures sur le visage - que faire contre ? Eh bien, il y a plusieurs choses qui favorisent le flux lymphatique. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les poches sous les yeux : leur cause, leur traitement, leur prévention et les soins à apporter à cette zone sensible.

Un instant : que faire contre les poches sous les yeux ?

Les femmes aiment avoir de jolis yeux. Et les hommes aussi. Qui a envie de se retrouver avec des poches sous les yeux ? Les cernes ne font pas rêver. C'est pourquoi nous vous proposons quelques conseils utiles pour traiter rapidement les poches sous les yeux.

Les poches sous les yeux : les causes

Elles sont innombrables. En voici quelques-unes : le manque de sommeil, le stress, la nicotine, les réactions allergiques, l'hérédité - les raisons des poches sous les yeux peuvent être nombreuses et variées. Ce sur quoi nous sommes d'accord : personne n'en veut. Mais c'est comme ça : Avec une épaisseur - ou plutôt une finesse - d'un demi-millimètre seulement, le contour des yeux est le plus fin de tout le corps. Le tissu conjonctif et les ligaments contenant de la graisse soutiennent la zone des yeux et perdent de leur élasticité et de leur force avec l'âge. Et les voilà : les poches sous les yeux.

Nous vous proposons de nombreux conseils pour lutter contre les poches sous les yeux.

Oui, beaucoup de choses nous dérangent au sujet des poches sous les yeux - et beaucoup de choses aident à les combattre.

Des poches sous les yeux ? Courage !

Et ce, la nuit. N'hésitez pas à dormir avec un deuxième oreiller. Bien entendu, le confort de couchage et le sommeil doivent être optimaux. Le fait est qu'en position de sommeil redressée, moins de liquide lacrymal s'accumule dans les poches sous les yeux. Il suffit d'essayer pour voir si cette position pendant le sommeil vous permet d'avoir un regard radieux le matin ! Dans tous les cas, elle augmente le flux lymphatique et assure une meilleure circulation sanguine.

Gonflement ? Ouvrez les yeux

Jetez un coup d'œil à cette astuce : des remèdes de grand-mère qui ontfait leurs preuves - des tranches de concombre fraîches, des rondelles de pommes de terre ou du fromage blanc fait maison avec du persil haché aident à lutter contre les cernes. Ils sont tous efficaces contre les poches sous les yeux. 

Des cernes sous les yeux ? Comme c'est rafraîchissant

Oui, cette astuce contre les poches sous les yeux est vraiment rafraîchissante : rafraîchissez le contour des yeux avec de l'eau froide ou des sachets de thé froids. Les thés vert, noir, de sauge et de camomille ont un effet calmant, soulagent les gonflements et combattent les cernes en même temps. Un massage doux des yeux fait également des merveilles et favorise la circulation sanguine dans la zone des yeux. Comment les poches sous les yeux pourraient-elles gagner ?

Le conseil le plus important contre les poches sous les yeux : adopter une vie plus saine et plus heureuse

Oui, nous le savons tous - mais le bonheur est tout simplement notre meilleure apparence. Les rides du sourire sont plus charmantes que les rides dues aux soucis. Un mode de vie sain nous rend beaux de l'intérieur ! Voici encore quelques conseils pour passer des moments inoubliables - sans les poches sous les yeux.

  • Un coup de pouce vitaminé s'impose : Alimenter le corps en vitamines. Les vitamines A, C et E, en particulier, sont riches en nutriments utiles pour le contour ultra-fin des yeux. Il faut donc garder un œil sur les pastèques, les pommes, les raisins, les concombres et les tomates.

  • Une pincée en moins ! Renoncez à la pincée de sel supplémentaire, surtout avant une nuit de repos. Il stocke l'eau dans les tissus et entraîne un aspect gonflé - les poches sous les yeux sont alors inévitables.

  • Mieux vaut être frais : évitez les repas contenant des conservateurs et des additifs. Ils retiennent l'eau dans le tissu conjonctif. Cela perturbe le flux lymphatique et provoque des gonflements.

  • Un verre ? Moins - et plus ! Réduisez au minimum la consommation de caféine et d'alcool et augmentez votre appétit pour l'eau : n'hésitez pas à en consommer davantage. Les besoins quotidiens varient en fonction de la taille et de l'activité. Dans tous les cas, elle devrait être de 2 litres.

  • Le bon vieux sommeil réparateur : oui, il y a du vrai là-dedans. Rien n'est plus efficace qu'un sommeil suffisant et un vrai repos quand on souhaite avoir une mine éblouissante. 

  • Bonjour, Doc ! Bien entendu, les poches sous les yeux peuvent aussi être un problème médical. Dans ce cas, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant. 

Dites adieu à vos poches sous les yeux

Autre conseil important : prenez soin de vous ! La peau des hommes peut également être très sensible - surtout lorsqu'il s'agit du contour des yeux.

Le soin hydratant vitalisant Vita Lift a été spécialement conçu pour les peaux masculines présentant les premiers signes de vieillissement : Ce soin hydratant agit sur 5 signes de vieillissement en une seule application et permet ainsi d'atténuer les rides, d'hydrater et de raffermir la peau et d'obtenir un teint frais.

Une affaire de propreté - un nettoyage contre les poches sous les yeux

Tout aussi important : un nettoyage en profondeur. Les hommes aussi devraient débarrasser leur peau matin et soir de l'excès de sébum, mais aussi de la saleté. Le nettoyage quotidien du visage fait partie du rituel obligatoire pour les hommes qui n'ont pas envie d'avoir des points noirs et des boutons et qui souhaitent globalement avoir une plus belle peau.  En raison des hormones, la peau des hommes produit beaucoup de sébum et est donc sujette aux impuretés et à la sécheresse. A cela s'ajoutent les traces d'un quotidien mouvementé comme la sueur et la saleté. Avec la série Pure Carbon, vous pouvez vous débarrasser des impuretés, des squames et de la saleté, pour une sensation de nettoyage en profondeur des pores et une peau nette. Par exemple, le gommage intensif pour le visage L'Oréal Men Expert Pure Carbon, avec des particules exfoliantes naturelles et du charbon de bois de chêne - il suffit de le faire pénétrer en douceur dans la peau. Il améliore également le flux lymphatique et peut prévenir les poches sous les yeux. 

En route pour le masque : fond de teint et correcteur contre les poches sous les yeux

Réunion d'affaires importante ? Un rendez-vous amoureux ? Ou tout simplement au quotidien - oui, on peut aussi ruser et faire disparaître de temps en temps les poches sous les yeux avec du maquillage.

Très facile : fond de teint contre les poches sous les yeux

Donnez de l'éclat à votre peau et faites simplement disparaître les poches sous les yeux à court terme. Par exemple, avec ce fond de teint ultra-léger : le maquillage Infaillible 24H Fresh Wear, doté de la technologie respirante Oxygen, donne une sensation de légèreté et une apparence fraîche non-stop. 24 heures de perfection, 24 heures de confort.

À la fois couvrant et masquant : le correcteur contre les poches sous les yeux

Avec les anti-cernes de L'Oréal Paris, votre teint est unifié et parfait tout au long de la journée. Ces correcteurs couvrent parfaitement les imperfections pour que votre peau paraisse immédiatement fraîche. Un véritable must est, par exemple, le correcteur pour les yeux Perfect Match de L'Oréal Paris. Il combine un soin riche avec l'effet flatteur d'un correcteur - avec de l'acide hyaluronique pur.

Amélioration instantanée : agir immédiatement contre les poches sous les yeux

Commencez tout de suite à agir contre vos poches et vos cernes - elles disparaîtront très vite. Et vous pourrez profiter en toute sérénité de moments de beauté magiques avec un contour des yeux visiblement plus ferme !