Une mise en lumière par la nature : Comment éclaircir vos cheveux naturellement

Naturel : Chaque couleur de cheveux est belle à sa manière. Mais nous le savons tous... De temps en temps, nous ressentons le désir de quelque chose de nouveau. Et cela nous ramène au mot-clé : cela peut aussi se faire naturellement. S'il ne s'agit pas d'une nouvelle coupe de cheveux ou d'une nouvelle coiffure, une nouvelle nuance de blond peut aussi être une bouffée d'air frais. Découvrez ici comment éclaircir la couleur de vos cheveux et ce à quoi il faut faire attention.

Tout naturel : la couleur de cheveux qui vous fait briller

Si vous souhaitez un look naturel et que vous voulez éclaircir vos cheveux, gardez une chose à l'esprit : la couleur des cheveux doit flatter votre teint naturel et vous rendre radieuse - naturellement. Il existe maintenant de nombreuses possibilités. Vous voulez éclaircir vos cheveux bruns ? Pas de problème - nous avons quelques idées.

Éclaircir la lumière - dans le look ombré très tendance

L'Oréal Paris propose une sélection d'éclaircissants de haute qualité pour tous les cheveux. Le Colovista Bleach Kit Ombré est doté d'une formule spéciale anti-casse qui promet un éclaircissement en douceur de vos cheveux. Pour le look ombré qui est si demandé en ce moment, vous devez éclaircir les pointes avec une transition douce vers les cheveux du dessus. Grâce au pinceau expert inclus, vous pouvez appliquer la couleur de manière optimale et estomper facilement les transitions. Qu'il s'agisse des conseils ou de quelques points forts individuels : Le kit de décoloration Ombré est la base parfaite pour de superbes coiffures ainsi que pour l'application d'autres produits Colovista. Car si vous éclaircissez vos cheveux bruns, les couleurs vives et délavées de la ligne Colovista de L'Oréal Paris paraîtront d'autant plus intenses !

Un blond éclatant n'est pas une question d'âge

Vous rêvez d'une chevelure blonde enchanteresse, mais l'une ou l'autre mèche grise vient gâcher ce doux éclat ? Et pourtant, les cheveux gris sont merveilleusement faciles à camoufler ! Notre teinte unique, une crème douce, a été spécialement développée par L'Oréal Paris pour les cheveux gris et matures et donne à vos cheveux une teinte naturelle pleine de brillance. La crème couleur Age Perfect assure une couverture optimale des cheveux blancs et des résultats de couleur vifs, comme s'ils étaient naturellement méchés, et des racines moins visibles. Ce baume nourrissant, enrichi en pro-collagène et pro-céramide, régénère les cheveux de l'intérieur, protège et lisse la structure capillaire Découvrez par exemple Age Perfect 10.13 Blond très clair : une nuance de blond unique pour les cheveux matures.

Un blond enchanteur en quelques étapes seulement

C'est aussi simple que cela avec les produits de rêve d 'Age Perfect: il suffit de mélanger la crème colorante avec la crème révélatrice et de l'appliquer en commençant par les racines. Le peigne à coloration spécialement conçu pour vous permet une application facile et précise sur les tempes et les longueurs, même à l'arrière de la tête. Après le temps de pose, il suffit de rincer et de masser délicatement les cheveux avec le baume de soin fourni. Il soigne les cheveux, referme la fibre capillaire et donne une grande brillance. Et voilà, le résultat est rafraîchissant et jeune !

Pour que tout reste cool

Lors du shampoing , utilisez un shampoing contenant des pigments violets pour neutraliser la dominante jaune et faire ressortir le blond froid !

Éclaircir les cheveux - étape par étape pour éclaircir les cheveux

Vous voulez éclaircir vos cheveux ? Prenez votre temps - au moins pour ces 5 étapes. Vous devez absolument les respecter pour obtenir des résultats optimaux :

  • Étape 1 : enfilez les gants et placez une serviette sur vos épaules.  Vous ne voulez pas de taches disgracieuses sur votre peau, vos vêtements ou dans la salle de bains.

  • Étape 2 : mélangezles couleurs entre elles : Retirez le couvercle de la crème révélatrice, versez la poudre blondissante et ajoutez l'éclaircisseur. Refermez et secouez vigoureusement le mélange.

  • Étape 3 : appliquez le produit sur les cheveux secs et non lavés : En commençant entre le niveau des oreilles et du menton, faites pénétrer le mélange dans les longueurs arrière d'abord, puis sur les côtés et enfin sur les longueurs avant à l'aide de la brosse experte.

  • Étape 4 : laissez agir entre 25 et 45 minutes - plus le temps de pose est long, plus le résultat sera brillant. Important : ne dépassez pas la durée maximale de pose de 45 minutes. La meilleure chose à faire est de vérifier vous-même, entre-temps, l'état d'avancement de la décoloration.

  • Étape 5 : lorsque le résultat souhaité est atteint, rincez soigneusement les cheveux. Remarque : il faut attendre au moins deux semaines entre l'utilisation du kit d'éclaircissement et l'utilisation d'une couleur de lavage.

Eclaircir les cheveux naturellement : remèdes maison pour l'éclaircissement

Si vous souhaitez que le look lui-même, mais aussi la méthode, soient complètement naturels, nous avons également quelques conseils pour vous. Idéal si vous souhaitez éclaircir vos cheveux sans trop solliciter la substance capillaire. Essayez ces remèdes maison entièrement naturels. En fonction de la couleur naturelle des cheveux, certains remèdes maison peuvent être utilisés pour éclaircir quelque peu les cheveux. Ces méthodes d'éclaircissement des cheveux sont particulièrement douces :

Méthode 1 : ne vous fâchez pas - éclaircir la couleur des cheveux avec du jus de citron

Le jus de citron donne des résultats particulièrement bons si vous souhaitez éclaircir vos cheveux naturellement au lieu de recourir à la décoloration ou à la coloration. Pour ce faire, préparez une coloration avec environ 250 ml de jus de citron. Cela correspond à environ huit citrons. Si vous avez des cheveux très fins ou un cuir chevelu sensible, vous devez diluer le jus de citron avec de l'eau dans une proportion de 3:1. Pour éclaircir les cheveux, massez le jus sur les cheveux essorés. Enveloppez ensuite les cheveux dans une serviette et laissez la coloration agir pendant environ 30 minutes. Ensuite, lavez les cheveux comme d'habitude. Vous ne devez pas effectuer cette méthode plus d'une fois par semaine, car l'acide peut être très stressant, surtout sur les cheveux secs. La couleur des cheveux peut rapidement s'éclaircir !

Conseil : la lumière du soleil peut intensifier l'éclaircissement.

Méthode 2 : attendre et ... éclaircir la couleur des cheveux avec du thé à la camomille

Oui, la camomille est connue pour ses propriétés apaisantes, c'est pourquoi elle est souvent présente dans les shampooings et les après-shampooings.  Mais aussi pour le fait qu'elle peut éclaircir les cheveux naturellement ! La camomille s'est avérée efficace pour éclaircir naturellement les cheveux. Pour préparer vous-même une coloration éclaircissante, faites bouillir huit sachets de thé à la camomille dans 700 ml d'eau. Laissez le thé refroidir et massez la coloration dans vos cheveux. Le thé peut être particulièrement bien réparti avec un peigne. Vous avez le choix de rincer vos cheveux ou de laisser la coloration jusqu'au prochain shampooing. L'avantage de la deuxième option est que le processus de blanchiment se déroule tout en douceur sur plusieurs jours. C'est ainsi que vous pouvez éclaircir vos cheveux en douceur !

Méthode 3 : comme c'est doux - éclaircir la couleur des cheveux avec du miel

En plus de différentstypes de sucre et de minéraux, le miel contient également l'enzyme glucose oxydase. Cette enzyme réagit au contact de l'eau et se transforme en peroxyde d'hydrogène, un ingrédient typique des produits éclaircissants pour cheveux. Pour votre éclaircissement DIY à la maison, mouillez vos cheveux avec de l'eau. Mélangez deux à trois cuillères à café de miel avec une cuillère à café de lait caillé et appliquez le mélange sucré sur vos cheveux. Laissez le mélange agir pendant environ deux heures, puis lavez soigneusement vos cheveux avec un shampooing. En utilisant régulièrement ce masque au miel et au lait caillé, vous pouvez éclaircir vos cheveux de deux tons. Effet secondaire agréable : vos cheveux deviennent souples et brillants. Et vous pouvez profiter d'une méthode particulièrement douce si vous souhaitez éclaircir vos cheveux et avoir un petit encas à côté !
 

Méthode 4 : air de vacances - éclaircir la couleur des cheveux avec de l'eau salée

Les cheveux blonds comme après des vacances à la plage fonctionnent aussi sans soleil, sans plage et sans mer. Vous pouvez également éclaircir vos cheveux à la maison avec de l'eau salée. Éclaircir les cheveux avec de l'eau salée demande un peu d'expérimentation. Parce qu'il n'y a pas de formule magique qui puisse être appliquée à tous les types de cheveux. Cela dépend toujours de la couleur, de la longueur et de la structure des cheveux. Il est raisonnable de commencer par une cuillère à café de sel de mer pour 250 ml d'eau. Pour ce faire, dissoudre le sel dans de l'eau chaude et masser les cheveux. Après environ une heure, rincez bien à l'eau claire. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat : il suffit de recommencer quelques jours plus tard.  Mais attention : tout comme à la plage, l'eau salée assèche les cheveux. Veillez donc à bien vous hydrater !

Méthode 5 : tout juste sorti du four ? Éclaircir la couleur des cheveux avec du bicarbonate de soude

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour éclaircir vos cheveux. Il suffit de mélanger 250 ml d'eau tiède avec deux sachets de levure tartrique, de les malaxer dans les cheveux secs et de laisser agir pendant 20 minutes. Et bien sûr : laver soigneusement. 

Et après : De nouveau à la cuisine

L'huile d'olive est en effet idéale pour les soins ultérieurs. En effet, même les agents éclaircissants naturels comme le citron, le sel, la levure chimique et autres peuvent certes éclaircir les cheveux, mais ils peuvent aussi les abîmer sérieusement. Les bons soins capillaires sont alors d'autant plus importants ! Et, comme le miel, le jus de citron et le bicarbonate de soude, ces produits sont disponibles dans la cuisine. L'huile d'olive pressée à froid issue de l'agriculture biologique est un remède maison éprouvé et particulièrement nourrissant pour les cheveux - surtout après un éclaircissement. Il hydrate, aide à lutter contre le cuir chevelu sec et les démangeaisons, les cheveux cassants et fourchus et apporte une nouvelle brillance. Selon la longueur et la densité des cheveux, quelques gouttes appliquées sur les pointes suffiront. 

Le traitement capillaire DIY à l'huile d'olive

Vous n'avez besoin que de trois ingrédients pour cela : jaune d'œuf, miel et huile d'olive - Mélangez les ingrédients, massez les cheveux lavés et essorés avec une serviette et laissez agir pendant une heure. Ensuite, rincez abondamment. Ou utilisez simplement l'huile d'olive pure pressée à froid après l'éclaircissement et profitez de cheveux soignés et soyeux. 

Et après l'éclaircissement ? Nourrir et rayonner

Éclaircissez vos cheveux naturellement grâce à ces conseils. Pour que vos cheveux restent longtemps frais et brillants après un éclaircissement, vous devez les entretenir régulièrement. Par exemple avec le masque intensif anti-casse Elseve: la formule enrichie en nutri-céramides comble les fissures dans les cheveux et lisse les zones fragiles. Les cheveux sont renforcés et protégés contre le stress futur. La surface des cheveux est ainsi lissée de manière optimale - pour des cheveux forts et sains jusqu'aux pointes.