Oh la la : la coupe Pompadour - la coiffure du gentleman par excellence !

Le look vintage qui fait de chaque homme un gentleman. Découvrez cette coiffure tendance, comment la coiffer et si la coupe Pompadour vous convient. Elle est élégante, lisse et saisissante - un style de coiffure pour les hommes au genre extravagant. Si vous la portez, nous vous le promettons, vous entendrez plus d'une fois "Oh, la la !".

La coiffure pour gentlemans : la coupe Pompadour

Élégante, lisse et étonnante. C'est ainsi que nous décririons la coupe Pompadour pour hommes. Quelle est sa particularité ? Dans le cas d'une Pompadour, les cheveux du dessus sont longs (environ 5 cm) et strictement peignés vers l'arrière sur le dessus de la tête, tandis que les cheveux sur les côtés sont plutôt courts (environ 1 cm). La différence entre les cheveux courts et les cheveux longs détermine le caractère extrême du look. Si vous optez pour une partie latérale coupée court et que les mèches plus longues forment une impressionnante banane façon Elvis, vous pouvez être sûr de marquer les esprits avec un effet waouh. Vous pouvez accentuer encore plus le contraste entre le court et le long en vous rasant dans la raie latérale : de cette façon, les cheveux longs sur le dessus de votre tête et votre coupe Pompadour stylée, en général, occuperont encore plus le devant de la scène.
 Kamm und Fön

D'où vient la coupe Pompadour ?

Saviez-vous que la coiffure Pompadour n'était pas initialement destinée aux hommes ? C'est en effet le nom de la célèbre maîtresse du roi de France Louis XV, Madame de Pompadour, qui a été la première à porter cette coiffure d'un style saisissant et a ainsi lancé une tendance, exclusivement auprès des femmes. C'est grâce à un homme très célèbre de l'histoire récente que cette coupe de cheveux cool est devenue une coiffure de gentleman et a également trouvé sa place chez les jeunes hommes. Celui-ci n’est autre que le roi du rock'n'roll : Elvis Presley. Depuis la banane d'Elvis, la coiffure a beaucoup évolué et a maintenant de nombreuses variations. Il n'y a donc pas une seule coupe Pompadour - mais on peut la diviser en deux grandes catégories : la Pompadour classique et la moderne. L'homme soucieux de son style choisira sa coupe Pompadour en fonction de son style de vie, de ses goûts en matière de mode et aussi de la forme de son visage.

La coupe Pompadour classique

Vous êtes élégant, stylé et sensible à la mode ? Vous préférez avoir une coiffure discrète et raffinée qui souligne votre style décontracté ? La coupe Pompadour classique est alors faite pour vous. Veillez à ce que les côtés ne soient pas coupés trop court. La transition entre les longueurs doit être aussi fluide que possible. Si vous voulez ajouter un peu plus de virilité, essayez de combiner votre coupe Pompadour avec une barbe de 5 jours.

La coupe Pompadour moderne

Vous êtes un peu rebelle, dans l'air du temps, moderne et vous n'avez pas peur de dire ce que vous pensez ? Et surtout : votre apparence cool doit toujours avoir un impact ? Alors essayez une coupe Pompadour moderne. Le style est intemporel et son aspect est époustouflant. La différence entre les côtés courts et les cheveux longs sur le dessus de votre tête peut être plus prononcée. Vous pouvez également expérimenter avec la hauteur de votre houppe : trouvez votre style personnel, car cette coiffure est incroyablement polyvalente et peut prendre 1000 formes différentes.

Pas à pas vers la coupe Pompadour - comment réaliser ce look ?

La coupe Pompadour est très polyvalente et se décline sous de multiples formes. Demandez conseil à votre coiffeur. La Pompadour peut être combinée avec une grande variété de styles de barbe et de pattes. Vous pouvez la porter de manière classique ou moderne. Il existe également différentes façons de la couper, en fonction de l'épaisseur de vos cheveux : si vous avez les cheveux fins, il est conseillé de couper la coiffure latéralement, dans le sens contraire de la pousse des cheveux, pour qu'elle ait plus de tenue et de volume. De même, si vous avez un visage long, veillez à ne pas porter les cheveux sur le dessus de votre tête trop longs et trop hauts : cela allongera votre visage déjà étroit. Si vous avez des boucles, vous pouvez soit faire un brushing et lisser vos cheveux en arrière dans un style sévère ... ou célébrer vos boucles naturelles et sauvages en les séchant et en les tirant avec les doigts pour les mettre en forme. Vous devez garder à l'esprit que la coupe Pompadour doit être recoupée plus souvent que d'autres coupes et qu'elle nécessite un certain effort de coiffage. Mais la bonne nouvelle est... ça vaut le coup. Nous allons vous montrer comment coiffer votre coiffure décontractée de gentleman de la bonne façon en quatre étapes faciles.
étape
1

Side by side - quelle direction prenez-vous ?

Vous pouvez coiffer la coupe Pompadour dans deux sens. La première option consiste à coiffer la coiffure latéralement dans le sens de la pousse des cheveux. La deuxième option consiste à coiffer la Pompadour latéralement, dans le sens contraire de la pousse des cheveux.

Notre conseil : Vous avez des cheveux fins ? Coiffez alors votre coupe Pompadour dans le sens contraire de la pousse des cheveux. Vos cheveux paraîtront ainsi plus volumineux.

étape
2

The heat is on: préparez le sèche-cheveux

Une fois que vous avez choisi le sens de la coiffure, séchez vos cheveux de bas en haut, latéralement, dans le sens choisi. Cela donne du volume à vos cheveux et vous aidera à les coiffer par la suite.
Anwendungsbilder Pompadour
étape
3

Adoptez le look d'un mannequin

Mettez une quantité de cire pour cheveux de la taille d'une noix dans vos paumes et frottez-la entre vos mains. Passez ensuite les deux mains dans les cheveux, de l'avant vers l'arrière. Il est important pour la coiffure Pompadour que vous modeliez également les pointes des cheveux avec de la cire.
étape
4

Peigne on: comment réaliser la coiffure Pompadour ?

Peignez les cheveux du dessus de la tête vers l'arrière avec un peigne. Procédez comme suit : lorsque vous peignez vos cheveux, soulevez-les légèrement et laissez-les tomber en souplesse sur les pointes. Peignez les sections latérales de vos cheveux en les serrant vers l'arrière. Cela donnera du volume au sommet de votre tête. Enfin, faites passer soigneusement vos cheveux sur le dessus de votre tête à partir de la raie latérale.

La coupe Pompadour fait partie du monde des gentlemans.

Vous avez envie de changer de style avec élégance ? Vous voulez être à la fois intemporel et moderne ? Et surtout : vous voulez avoir un look d'enfer ? Alors la coiffure Pompadour est faite pour vous. Avec les conseils de L'Oréal Paris, vous réussirez à coup sûr cette coupe de cheveux tendance !