Styles tendances de barbe: barbe complète, moustache ou barbe de 3 jours

On le voit dans les médias, dans la rue et chez les stars : les différents styles de barbe font à nouveau fureur. Et ce, dans une grande variété de styles : la moustache traditionnelle, la barbe cool de trois jours, la barbe complète virile, l'aventureuse barbe ancre et la version maximale de la pilosité faciale : la fougueuse barbe hipster. Mais peu importe le style de barbe que vous avez déjà en tête pour votre visage : il doit s'adapter à votre personnalité, à la forme de votre visage et à la structure de vos cheveux. Et - il faut un certain nombre de soins pour qu'il soit vraiment à la mode. Nous vous montrons quel style de barbe vous convient et comment l'entretenir au mieux.

Quel style de barbe me convient ?

Tendance ou pas, votre style de coiffure doit vous convenir. Votre style de barbe aussi. Il doit souligner votre personnalité et non la cacher. Il doit s'adapter à la forme de votre visage et à la structure de vos cheveux. Adaptée à votre physionomie, le style de barbe soulignera votre visage et vous donnera du caractère. 

Le style de barbe qui correspond à votre personnalité 

Si vous êtes une personne réservée, il est préférable d'éviter les styles extravagants avec une moustache enroulée. Barbe ancre, bouc, etc - ils conviennent mieux à une personnalité créative et extravertie. Si vous êtes du genre terre-à-terre, une barbe complète ou des côtelettes de mouton vous conviendront peut-être mieux. Si vous n'êtes pas sûr, commencez par le favori de tous les temps : la barbe de 3 jours. Elle est cool, décontractée, facile à entretenir et très populaire auprès des femmes. 

Le style de barbe adapté à votre texture de cheveux

Tous les hommes n'ont pas la chance d'avoir une barbe sans trous. Une barbe de hipster, par exemple, n'est belle que si votre pilosité est dense. Si votre barbe est inégale, elle a rapidement l'air négligée. Peut-être devriez-vous vous contenter de vous faire pousser une barbe de 5 jours bien entretenue, puis passer à d'autres styles de barbe ? Ou bien vous pouvez vous laisser pousser une moustache branchée : vous pouvez la porter dans de nombreuses formes et longueurs. Il n'y a pas de limites à votre imagination. 

Le style de barbe qui convient à la forme de votre visage

La forme de votre visage est également cruciale pour déterminer si un style de barbe vous correspond : 

  • La barbe de 3 jours donne à votre visage un aspect plus rond et plus doux. Il convient donc particulièrement aux hommes ayant un visage carré et des traits durs. 
  • La barbe complète allonge le visage. Pensez à une barbe complète si vous avez un visage rond que vous voulez le faire paraître plus étroit. 
  • La barbe de 5 jours couvre les contours prononcés et aide en particulier les visages étroits et osseux à obtenir un visage plus fourni. 
  • La moustache, ce passe-partout aux 100 facettes, convient vraiment à tous les hommes. 

Faites donc attention à la forme de votre visage et aux effets du style de barbe correspondant. Mais la chose la plus importante est que vous devez vous sentir à l'aise avec votre look. Les possibilités sont infinies dans le cosmos de la barbe. Vous serez sûr de trouver celui qui vous convient.

Quelle barbe est à la mode ?

En matière de styles de barbe, il existe des classiques intemporels et des tendances en vogue. La barbe de 5 jours bien entretenue est toujours très populaire. La moustache est de plus en plus prisée - surtout associée à une barbe de trois jours : sans elle, elle risque de paraître conservatrice. La barbe de hipster est également toujours d'actualité. Nous vous présentons les styles de barbe les plus populaires : décidez vous-même celle qui vous convient le mieux.

 

Barbe de 3 jours - virile et individuelle

Cool, décontractée et un peu audacieuce : la barbe parfaite de 3 jours est l'un de ces styles de barbe qui, à première vue, donne l'impression que le barbier est en vacances. C'est précisément la raison pour laquelle ce look doit être soigné et entretenu tous les jours - sinon, il n'a rapidement plus l'air décontracté, mais tout simplement négligé. La longueur, les contours et l'entretien de la barbe constituent le trio magique de la barbe de trois jours. Bien équilibrée, la barbe naissante dégage un maximum de virilité et convient parfaitement pour aller travailler au bureau. Elle est et reste l'un des styles de barbe les plus populaires !

Moustache - intemporelle et variée

La moustache est l'un des styles classiques de barbe. Torsadée, incurvée, touffue, étroite ou rebelle, la moustache est très polyvalente. Vous pouvez facilement la façonner à votre goût et vous serez à la mode. Un style individuel avec une petite touche rétro ou un look très spécial de Like-a-Sir. Que vous souhaitiez la porter comme un gentleman ou comme un hipster de la ville, tout est possible.

La barbe complète - un maximum de virilité

Le style de barbe suivant demande beaucoup de soin et un maximum de virilité : le look de la barbe complète est intemporel, puriste et sans fantaisie. Cependant, ce style de barbe nécessite également des soins précis et constants pour un effet épatant. Des poils de barbe de longueur inégale, des contours asymétriques et une pousse sauvage sont les ennemis qui peuvent transformer un look masculin bien soigné en son contraire en peu de temps. Avec un styling correct et précis et des soins constants, vous ferez des envieux !

Entretenir sa barbe

Quelle que soit le style de barbe que vous choisissez, les soins appropriés détermineront si votre look sera réussi. Tout comme votre coiffure, votre barbe nécessite un toilettage régulier. Cependant, les poils de votre barbe ont besoin de produits de soins différents de vos cheveux. Sinon, ils deviendront cassants et crépus. Utilisez le shampooing barbe 3-en-1 Barbe + Visage + Cheveux de L'Oréal Men Expert. A l'huile essentielle de bois de cèdre, il a été spécialement développé pour un soin optimal de la barbe et de la peau. Le shampooing à barbe nettoie intensément votre barbe, laisse vos poils doux et élimine les pellicules. Ensuite, utilisez les soins du Barber Club. Le soin adoucit les poils, apaise les démangeaisons et prend soin du visage et du cou. Et chouchoutez votre barbe avec une huile spéciale de temps en temps. Elle dompte, conditionne et renforce la barbe, apaise les démangeaisons et prend soin de la peau en dessous.

Vous voyez : avec nos conseils, astuces et un peu d'attention, plus rien n’est impossible, quel que soit le style de barbe que vous choisirez !

Mann mit Schnaeuzer