Comment réussir cette mission :se teindre en blond à domicile

Obtenir un rendez-vous chez le coiffeur sur un coup de tête n'est pas toujours facile, surtout en ces temps où l'on travaille beaucoup à la maison. Mais que faire si vous souhaitez éclaircir vos cheveux ou dissimuler des racines ? Se teindre les cheveux en blond à la maison, surtout les racines, et obtenir un résultat frais et soigné pendant longtemps semble difficile - c'est pourquoi L'Oréal Parisvous révèle la meilleure façon d'y parvenir : Nous vous montrons comment devenir et rester blonde dans votre propre salle de bains de telle sorte que votre coiffeur vous en félicitera.

Un début de blondeur

Oui, c'est ce que beaucoup souhaitent obtenir dans à domicile : Une couleur de cheveux éclatante, une blondeur enchanteresse et surtout des racines soignées. Surtout avec une couleur de cheveux claire, des racines foncées peuvent rapidement donner un aspect négligé et terne aux cheveux. Mais comment réussir sa coloration blonde à la maison  ? Si vous souhaitez une coloration durable et brillante, les cheveux doivent être préparés de manière optimale pour la coloration - surtout si vous choisissez le blond pour la coloration de vos cheveux. Les cheveux ont besoin de soins intensifs. 

Avant la décoloration : le programme de soins pour vos cheveux

Des cheveux en bonne santé absorbent mieux la couleur - elle dure plus longtemps et est tout simplement plus éclatante. Avant d'éclaircir vos cheveux, nous vous recommandons d'utiliser un traitement de soin intensif jusqu'à trois jours avant. Ce sont surtout vos longueurs et vos pointes qui ont besoin de ce coup de pouce en matière de soins. Essayez par exemple la crème anti-casse Elseve Dream Long de L'Oréal Paris, qui nourrit vos cheveux jusqu'aux pointes et empêche les cheveux de se casser. Une huile nourrissante peut également faire du bien à vos cheveux avant un éclaircissement ou une décoloration. Ne vous lavez pas les cheveux la veille de la coloration afin que les huiles naturelles du cuir chevelu assurent une protection suffisante. Cela évite les irritations et permet d'obtenir un résultat uniforme.

Un autre conseil pour une couleur de cheveux parfaite

Veuillez noter que la coloration des racines ne doit pas trop déborder sur des cheveux déjà colorés - du moins pas pendant toute la durée de la pose. Vous stresseriez inutilement vos cheveux en les éclaircissant. Concentrez-vous sur les racines et ne faites pénétrer la couleur dans les longueurs et les pointes qu'à la fin du temps de pose.

Qu'est-ce qui rend vos cheveux brillants et soyeux après une coloration ?

Après avoir préparé vos cheveux à l'éclaircissement avec un soin adapté, vous pouvez colorer les racines en blond. Comme nous le savons tous : Il peut être difficile d'obtenir exactement la nuance souhaitée lors d'une coloration, surtout si vos cheveux sont naturellement foncés.  Des nuances de jaune et d'orange peuvent apparaître lors de l'éclaircissement - cela dépend de chaque personne et de la couleur naturelle de ses cheveux. Mais ne vous inquiétez pas : grâce à ces conseils, vous pouvez facilement décolorer vos cheveux et profiter de cheveux parfaitement colorés. 

  1. Prenez suffisamment de temps pour trouver la couleur de cheveux la mieux adaptée. En effet, si vous voulez décolorer vos cheveux à la maison, le résultat final en dépend. Choisissez une couleur de cheveux qui s'harmonise avec votre teint naturel. Qu'est-ce qui fait briller votre couleur de cheveux ? Qu'est-ce qui neutralise une teinte jaune ou orange ? Un autre conseil de notre part : sur lorealparis.ch, vous pouvez tester virtuellement votre nouvelle couleur de cheveux. 

  2. Les cheveux blonds naturels sont le plus souvent d'un blond clair pur, sans nuances jaunes ou orangées. Vos cheveux sont blonds foncés ou plus foncés ? Regardez ensuite au dos de l'emballage pour voir si la couleur des cheveux vous convient. Cherchez les chiffres après le point dans les couleurs des cheveux - ils indiquent les reflets. Les valeurs 1 et 2 sont très froides, la valeur 3 est chaude, la valeur 4 est cuivrée, les valeurs 5 et 6 sont orientées vers le chocolat et l'acajou ainsi que vers les tons rouges.

  3. Tenez également compte de votre teint de peau : Un blond chaud ne convient pas à tout le monde, et il en va de même pour les tons très froids. Ils peuvent rapidement apparaître trop foncés ou légèrement verdâtres.

  4. Suivez les instructions figurant sur l'emballage, qui peuvent varier d'une couleur à l'autre. 

  5. Très important : appliquez le mélange de couleurs de manière uniforme et rapide afin que le temps d'application reste uniforme. 

  6. Il existe des colorations pour cheveux sous forme de crème et gel. Une crème peut être plus couvrante, par exemple pour les cheveux blancs. Pour cela, nous vous recommandons notre gamme Excellence ou les colorations Age Perfect Creme. Si les cheveux sont peu blancs, les textures de type gel sont parfaites : par exemple, une teinte intensive de notre ligne Casting Creme Gloss. Les traitements pour couleurs permanentes sont moins opaques, mais donnent un résultat encore plus naturel. 

  7. Et après la coloration ? Lavez soigneusement vos cheveux et laissez vos cheveux blonds se reposer pendant 48 heures afin que la couleur ait le temps de se fixer.

Colorer les racines et éclaircir les cheveux

Si vous ne colorez que vos cheveux foncés, cela apportera une touche de fraîcheur à votre apparence. En faisant une coloration, vous pouvez éclaircir vos cheveux et les faire briller. Pour que vos cheveux ne perdent pas leur éclat à long terme, il y a quelques étapes auxquelles vous devez prêter attention :

  • Dorlotez vos cheveux avec un shampooing pour cheveux colorés afin de préserver votre couleur : par exemple, le shampooing Color-Vive More Than pour cheveux colorés. Autre conseil : les produits contenant des écrans solaires ou des filtres UV aident à protéger votre couleur contre la décoloration due au soleil.

  • Plus de soins : Incorporez un traitement capillaire hebdomadaire ou un traitement en profondeur à votre routine pour garder les cheveux en pleine forme et reconstruire la structure des cheveux après une coloration, ainsi que pour lisser la surface des cheveux.

  • Lorsque vous avez besoin de le faire rapidement : L'Oréal ParisBlonde Base Concealer pour bases foncées dissimule votre base foncée en seulement trois secondes !

Comment éviter une vilaine teinte jaune

Après quelques lavages de cheveux, les pigments froids peuvent être éliminés par lavage et les cheveux redeviennent progressivement plus dorés.

- Utilisez un shampooing adapté pour neutraliser les reflets jaunes ou orangés, comme le shampooing Elseve Color-Vive Purple Shampoo Anti Yellow Cast, qui donne aux cheveux blonds un aspect plus frais après la coloration.

Blondir sans endommager - est-ce possible ?

À juste titre, beaucoup craignent les dommages que peut causer la décoloration. Si vous prenez suffisamment de temps et faites attention à ces conseils, vous pouvez décolorer vos cheveux en douceur et espérer un résultat uniforme. 

Ne pas laver avant de les décolorer ! !

Les cheveux lavés sont beaucoup plus sensibles - et le cuir chevelu est également moins protégé, car des huiles entièrement naturelles disparaissent.

Prenez soin de votre cuir chevelu

Pour éviter les irritations, prenez soin de votre cuir chevelu sensible et offrez-lui suffisamment de soins.

Protégez-vous des cheveux cassés

Utilisez des traitements et des shampooings spéciaux qui préviennent les pointes fourchues.

Ne dites « oui » qu'à la bonne couleur !

Teinter, éclaircir ou décolorer ? Prenez le temps de choisir la bonne couleur.

Restez réaliste

Il n'est pas conseillé d'éclaircir complètement les cheveux tout de suite : Allez-y lentement et prenez votre temps. Vous ne devez jamais éclaircir vos cheveux de plus de 5 à 6 niveaux.

Et après la coloration ?

Accordez une pause à vos cheveux pour que la couleur puisse se fixer. Et hydratez-le ensuite suffisamment - les masques riches et traitants doivent désormais faire partie de votre salle de bains !

Le programme doux le plus pur

Moins de lavage, moins de coiffage - ainsi, la couleur durera plus longtemps et vous protégerez vos cheveux des dommages causés par la chaleur ou les produits de coiffage.

Et coupez !

Les cheveux blonds, en particulier, doivent être coupés régulièrement afin d'éviter qu'ils ne se cassent.

Un bon travail à domicile !

Vous verrez : Même si vous n'arrivez pas à obtenir un rendez-vous chez le coiffeur, vos cheveux peuvent briller dans les plus belles nuances de blond. Et puis se teindre en blond, c'est quand même un bon moyen de se changer les idées par rapport au travail quotidien. Suivez simplement ces conseils, prenez votre temps et vos cheveux blonds retrouveront leur éclat et vous serez ravie d'avoir des cheveux blonds merveilleusement soignés !