Coupe : quelle coiffure et quelle coupe de cheveux vous conviennent le mieux ?

Nous sommes tous différents, c'est ce qui nous rend si uniques. Cela signifie également que nous avons tous un style particulier. Il en va de même pour la coiffure : mettre en valeur nos atouts, faire rayonner notre visage - cela dépend de la forme de notre visage et c'est une question de type. C'est pourquoi nous vous montrons comment déterminer la forme de votre visage et quelles coiffures et coupes de cheveux vous conviennent particulièrement bien.

Une liste de critères - quelle coiffure me convient ?

Ronde, ovale, carrée, longue ou en forme de cœur : les formes de visage déterminent la coiffure qui convient à chacun. Mais la forme de la tête n'est pas la seule à être déterminante, la structure des cheveux l'est aussi : la bonne coiffure donnera du caractère à votre visage et soulignera votre personnalité. Cela semble compliqué ? Ne vous inquiétez pas : nous répondrons à la question fondamentale : quelle coupe de cheveux me convient ? La première étape après avoir décidé d'une nouvelle coiffure devrait être de se placer directement devant le miroir pour vérifier trois facteurs essentiels :

  • Tout d'abord, vous devez déterminer la forme de votre visage. Est-il ovale, carré, allongé, rond ou plutôt en forme de cœur ?
  • Vient ensuite la question de la structure de vos cheveux : sont-ils épais et volumineux ou plutôt fins et raides ?
  • Et qu'en est-il de votre ligne de cheveux ? Comment est votre front, la ligne des cheveux est-elle régulière ou avez-vous des épis ?

Si la première question est cruciale pour choisir la bonne coiffure, les deux derniers facteurs donnent des indices importants sur sa conception.

Ne faites pas la tête : les coiffures pour hommes au visage ovale

Cette forme de visage est considérée comme particulièrement harmonieuse : les coiffures pour un visage ovale sont largement répandues et vous êtes fondamentalement libre de choisir. Cependant : si vous avez un grand front, il est préférable d'opter pour une coiffure avec des franges : elle pourra équilibrer harmonieusement vos proportions. En revanche, les hommes ayant un épis à la racine des cheveux ou un petit front devraient choisir des coiffures qu'ils peuvent coiffer avec du gel.

Un visage ovale ? Ne surtout pas…

Veillez à ce que vos cheveux ne tombent pas trop sur votre front, ce qui pourrait donner un aspect arrondi à votre visage ovale. De même, une barbe trop longue et trop épaisse cachera la forme parfaite de votre visage, et ce serait dommage !

Avoir du caractère : les coiffures pour hommes au visage carré

Les formes carrées du visage sont considérées comme masculines et marquantes. Les coiffures appropriées sont celles qui ont des transitions souples permettant d'adoucir les angles et d'étirer la forme du visage. Par exemple, nous recommandons une Undercut courte avec des cheveux longs sur le dessus. Coiffez vos cheveux d'une volumineuse houppe ou laissez-les tomber sur votre visage : les deux étireront la forme de votre visage et contrasteront avec les parties saillantes de ce dernier. Avez-vous des pommettes hautes ? Essayez alors une raie sur le côté, elle mettra en valeur le tiers central de votre visage.

Visage carré ? S'il vous plaît, ne pas…

La règle ici est simple : évitez les coupes de cheveux très courtes ! Ils accentuent encore plus vos angles saillants, ce qui donne à votre visage un air inutilement dur. Une barbe complète n'est pas non plus avantageuse, car elle fait paraître votre visage sans contour.
Zeichnung eines ovalen und eckigen Gesichts

En hauteur, s'il vous plaît : les coiffures pour hommes au visage rond

Les meilleures coiffures pour un visage rond sont celles qui visent haut. Un "Beckham" de quatre centimètres fait des merveilles et affine le visage, les cheveux au carré encadrent également le visage et l'étirent visuellement. Dans les deux cas, cependant, vous devez absolument vous passer de frange. Pourquoi ? Elle vous comprime le visage et vous perdez les centimètres que vous avez gagnés.

Visage rond ? Alors veuillez ne pas…

Vous devez veiller à ce que vos cheveux ne vous donnent pas trop de volume sur les côtés : les pattes, les cheveux bouclés ou ondulés en particulier donnent à votre tête un aspect encore plus rond.

Ne vous inquiétez pas : les coiffures pour hommes ayant une tête de penseur

Si vous avez un visage plutôt allongé, vous avez probablement aussi un front proéminent. Les franges font ici des merveilles : elles suppriment visuellement une partie de la surface. Par ailleurs, vous ne devez pas porter vos cheveux trop courts sur les côtés. Une coiffure appropriée est le "shag", un dégradé avec des parties latérales plus longues qui couvrent partiellement les oreilles. Cela fonctionne également avec des cheveux plus fins et incarne une touche de Britpop.

Une tête de penseur ? Dans ce cas, ne pas…

Évitez les coiffures qui font paraître votre visage encore plus long et plus étroit. Dans ce cas, les cheveux longs avec une raie centrale ou une coupe de cheveux courte n'est pas non plus avantageuse.
 Zeichnung eines runden und eines langen Gesichts

Le cœur au bon endroit : les coiffures pour hommes au visage en forme de cœur

Vous avez un front large, des pommettes hautes et un menton plutôt fin ? Vous avez alors un visage en forme de cœur : la coiffure idéale est celle qui fait paraître votre menton un peu plus large. De cette façon, vous équilibrez les proportions et rendez votre visage plus proéminent et masculin. Nous vous recommandons des cheveux mi-longs qui tombent dans votre visage et raccourcissent ainsi visuellement votre front. Une frange ou une coiffure plus sauvage, comme le Heartthrob Bob, donnera également du caractère à votre visage. Si vous préférez porter vos cheveux courts, essayez une coupe Pompadour. Elle est stylée, élégante, cool et vous donne un look incroyable.

Un homme qui a du cœur ? Alors, s'il vous plaît, ne pas...

Évitez de trop peigner vos cheveux en arrière. Cela accentuera votre visage en forme de cœur. Évitez également une coupe de cheveux extrêmement courte ou un volume trop important sur le dessus de votre tête. Cela souligne votre large front et rend votre menton encore plus fin.

Quelle coiffure me convient ?

Qu'il soit carré, rond, ovale ou en forme de cœur : avec nos conseils, vous aurez trouvé la coiffure qui convient à la forme de votre visage. Mais le plus important reste que vous vous sentiez à l'aise avec votre nouvelle coiffure. Sans oublier non plus : le bon styling car sans lui, votre nouvelle coupe de cheveux fera seulement à moitié effet. Si vous avez opté pour une coiffure courte, notre Invisi Fix Pâte Modelante vous donnera un effet ébouriffé naturel avec une tenue extra-forte. Pour des cheveux plus longs et une tenue durable, utilisez Invisi Fix Spray Coiffant Thermoprotecteur Fixation Ultra-Forte.