Le masque est l'astuce secrète pour des cheveux pleins d'énergie et brillants

Il suffit de penser à ce que nos cheveux doivent endurer chaque jour : le froid, la chaleur, les produits coiffants, les colorations, les coiffures contraignantes. Tout cela et plus encore, nous exigeons qu'ils soient encore sains et forts pour soutenir notre apparence par leurs éclats. Ce que vous pouvez faire pour vos cheveux ? En plus de votre routine quotidienne de toilette, vous pouvez leur donner un coup de pouce énergétique de temps en temps : un masque capillaire soignant et nourrissant. Nous vous disons ici tout ce que vous devez savoir sur les masques capillaires.

Qu'est-ce qu'un masque capillaire ? 

En d'autres termes, un masque est un peu comme un après-shampooing concentré : un soin intensif pour vos cheveux. Il s'agit d'une crème riche qui nécessite un temps de pose plus long afin que ses précieux ingrédients puissent pénétrer efficacement à l'intérieur de vos follicules capillaires. Après le shampooing, il est généralement appliqué sur les longueurs de cheveux humides et rincé à nouveau après un certain temps d'application. Des ingrédients actifs tels que des huiles végétales, des protéines et des vitamines réparent les cheveux endommagés et leur apportent une hydratation intensive. 

Pourquoi utiliser un masque capillaire ? 

Un masque capillaire est un véritable spa de beauté pour vos cheveux. La visite du sauna, du spa et un massage bien-être réunis. Un programme extra pour choyer ses cheveux permettant d'obtenir des résultats intenses et durables : les cheveux ternes vont briller, les cheveux secs vont être hydratés, les boucles vont retrouver du ressort. Les masques capillaires ont également un effet instantané très satisfaisant : après le rinçage, vos cheveux seront sensiblement revitalisés et vous offriront une facilité de coiffage optimale. Veillez simplement à choisir le masque adapté à vos besoins. 

Monsieur Right Mask pour vos cheveux

Avant de trouver le masque qui convient à vos cheveux, vous devez déterminer votre type de cheveux. Cela dépend si vous avez besoin d'un masque riche ou si vous préférez un produit léger.

Cheveux indisciplinés

Vos cheveux partent dans tous les sens et vous désespérez généralement de les coiffer convenablement ? L'effet des cheveux électriques se produit lorsque vos cheveux absorbent l'humidité de l'air pour compenser un manque d'humidité dans la structure du cheveu. Vous voulez un masque pour retrouver enfin des cheveux lisses ? Optez pour un produit riche en nutriments et hydratant et vos cheveux retrouveront leur douceur. Nous recommandons le masque intensif Elsève Anti-Casse des Cheveux de L'Oréal Paris. La formule à base de céramide remplit les fissures du cheveu et lisse les zones fragiles. Les cheveux sont renforcés et protégés contre les agressions futures. La surface des cheveux est lissée de manière optimale. Pour des cheveux forts et sains jusqu'aux pointes.

Cheveux colorés

Chaque coloration impose un nouveau stress à vos cheveux. La structure du cheveu est affaiblie et les cheveux peuvent devenir cassants et secs. Par ailleurs, plus vos cheveux sont stressés et fragilisés, moins ils peuvent absorber la couleur. Vous avez besoin d'un masque pour vos cheveux colorés qui non seulement les nourrit mais aussi préserve l'intensité des pigments de couleur le plus longtemps possible. Le masque protecteur couleur Elsève Color-Vive de L'Oréal Paris est parfaitement adapté à vos besoins. L'élixir de protection fixe la couleur pour plus d'intensité. Les filtres UVA/UVB protègent contre la décoloration et le changement de couleur dus aux UV. Le concentré Nutri nourrit intensément les cheveux et lisse sa surface permettant une brillance prolongée de la couleur. Le résultat ? La coloration des cheveux ne part pas au lavage, reste protégée et lumineuse. Ou encore, vous avez teint vos cheveux en blond et vous souhaitez vous débarrasser d'un reflet jaune ou orange gênant ? Choisissez alors Elsève Color-Vive Purple Masque Soin Déjaunisseur Intense de L'Oréal Paris. Il neutralise en profondeur les reflets indésirables jaunes et orangés de vos cheveux et offre un soin intensif supplémentaire aux cheveux fragilisés par la décoloration.

Cheveux secs et abîmés

Les cheveux secs et très abîmés ont besoin d'une portion supplémentaire d'hydratation et d'un masque très riche en nutriments. À propos, les cheveux très secs ont besoin de ce traitement intensif plus souvent que les cheveux moins abîmés : deux fois par semaine est idéal pour leurs besoins. Utilisez Elsève Huile Extraordinaire Masque Nutrition de L'Oréal Paris : la solution pour les cheveux secs. La formule concentrée et riche en 6 huiles micro-florales précieuses se fond dans la fibre capillaire, se rince facilement et laisse les cheveux soyeux.

Cheveux fins

Pour les cheveux fins, il faut veiller à ne pas les alourdir. Vous ne devez pas utiliser de masques trop riches, car la structure fine de vos cheveux ne pourra pas absorber les nutriments. Le masque Elsève Full Resist Power - Masque reconstructeur de L'Oréal Paris remet vos cheveux en forme grâce à une formule légère sans silicones. Il se lave facilement et laisse vos cheveux éclatants et légers.

Combien de fois faut-il utiliser un masque capillaire ? 

Si vous voulez souvent prendre soin de vos cheveux, c'est une bonne chose en soi, mais pour utiliser des masques capillaires, vous devez trouver un juste milieu. Si vous utilisez le masque trop souvent, vos cheveux seront alourdis par la richesse des ingrédients. Nous recommandons de l'utiliser une ou deux fois par semaine.

Comment appliquer un masque capillaire ?

L'application correcte d'un masque capillaire, expliquée étape par étape : 

Étape 1 : Lavez vos cheveux comme d'habitude. Si vous avez les cheveux très secs, utilisez également un après-shampooing. Dans le cas contraire, le masque capillaire est suffisant. 

Étape 2 : Pour de meilleurs résultats, appliquez le masque capillaire sur des cheveux légèrement humides : ils ne doivent être ni complètement humides ni vraiment secs. 

Étape 3 : Massez soigneusement le produit dans vos cheveux, du milieu jusqu'aux pointes. Vous n'aurez besoin que d'une quantité de produit de la taille d'une noisette. En règle générale, les masques capillaires sont très économiques. 

Étape 4 : Pour intensifier l'effet de votre masque, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude ou un T-shirt en coton après avoir appliqué le produit. La chaleur aidera les ingrédients actifs à mieux pénétrer à l'intérieur de vos cheveux. 

Étape 5 : Soyez patient - veillez à attendre le temps de pose recommandé sur l'emballage. Ça ne fera pas de mal si vous attendez un peu plus longtemps. 

Étape 6 : Rincez abondamment le produit et profitez de la douceur de vos cheveux retrouvée !

Un masque capillaire pour des cheveux souples et lisses

Un soin supplémentaire occasionnel est bon pour tous les cheveux. Qu'ils soient ternes, secs, lourds ou indisciplinés : avec un masque capillaire et une application adéquate, vous pourrez défier tous les (problèmes) de cheveux. Vos cheveux seront sensiblement plus brillants, plus lisses et plus sains. C'est pour cela, n’hésitez plus et optez pour le masque !