Restez en ligne : dessinez un trait d'eye-liner pour des yeux magnifiquement maquillés

Vous rêvez d'un trait d'eye-liner parfait ? Alors, réveillez-vous : nous vous montrons étape par étape comment dessiner un charmant trait d'eye-liner. Un trait d'eye-liner habilement appliqué couronne un maquillage et permet d'avoir des yeux d'une beauté renversante. Mais de quoi cela dépend-il ? Comment maquiller la ligne des cils avec un eye-liner et un crayon khôl ? Comment l'eye-liner accentue-t-il la forme de vos yeux ? Restez en ligne : nous vous expliquons comment dessiner votre trait d'eye-liner !

Une bonne histoire : l'eye-liner

Dessiner un trait d'eye-liner - comment réaliser un trait d'eye-liner parfait ?

Vous souhaitez mettre davantage en valeur vos yeux, mais vous avez eu du mal à trouver l'eye-liner parfait jusqu'à présent ? Ne vous inquiétez pas, créer l'aile parfaite est l'une des tâches les plus difficiles de l'ABC du maquillage. Mais « c'est en forgeant qu'on devient forgeron ». Et comme nous aimons expérimenter avec le maquillage, c'est amusant de pratiquer...

Quel eye-liner convient à la forme de vos yeux ?

Il existe de nombreux types et formes différents : l'eye-liner. Il est important de considérer ce qui vous convient le mieux, ainsi que la forme de vos yeux. Si vous avez de grands yeux ouverts, l'eye-liner peut être plus épais, mais si vous avez des yeux ronds, veillez à dessiner un trait d'eye-liner plus fin et à relier les extrémités intérieures et extérieures de la paupière. Cette forme fait paraître vos yeux visuellement plus grands.

Dessiner un trait d'eye-liner : 3 conseils de pros

Nous l'admettons : c'est justement  au début qu'il est difficile de  tracer un trait de paupière parfait  Pour obtenir une aile parfaite, comme on appelle aussi l 'eye-liner, il faut de la pratique, de la patience et une main sûre. Donc, asseyez-vous à une table de maquillage pour y reposer votre coude. En le soutenant, vous avez une meilleure prise et vous pouvez dessiner l'eye-liner plus facilement. En outre, les conseils suivants vous permettront de briller rapidement avec un eye-liner parfait.

Conseil 1 : Primer pour l'eye-liner

Avant de dessiner l'eye-liner, un apprêt optimal constitue une bonne base. L'Infaillible Super Grip Primer de L'Oréal Paris,  optiquement optimisé pour la peau ,  adhère durablement à la peau, fixe le maquillage et donne un fini ultra-mat même aux peaux grasses . Le primer avant l'eye-liner permet également de faire durer votre ombre à paupières plus longtemps et vous donne un teint plus uniforme. Vous pouvez également utiliser un fard à paupières comme primer. Veillez à ce que la couleur de votre fard à paupières corresponde à la couleur de vos yeux. Parce que seule la bonne interaction entre la couleur de l'ombre à paupières et la forme de l'eye-liner fait briller vos yeux.

Conseil 2 : eye-liner ou khôl ?

Surtout au début, vous devriez prendre beaucoup de temps pour apprendre les différents types et formes d' eye-liner. Les crayons kajal sont recommandés pour les débutantes. En particulier avec les crayons khôl, les erreurs peuvent être facilement corrigées avec un coton-tige humide.
Si vous souhaitez tout de même utiliser un eye-liner liquide, leSuperliner Flash Cat Eye de L'Oréal Paris avec sa pointe fine et sa texture liquide est particulièrement adapté. Grâce à son gabarit en plastique souple et amovible, vous disposez d'un gabarit parfait pour réaliser une aile pleine d'élan. Le modèle s'adapte parfaitement à laforme  devos yeux et assure une application facile et confortable.
Conseil
3

Conseil 3 : Une bonne connexion

Une autre astuce pour un eye-liner droit consiste à fixer d'abord les points de connexion. Il ne vous reste plus qu'à les assembler pour créer un eye-liner parfait. Placez donc de petits points sur la ligne des cils, de l'intérieur vers l'extérieur en passant par le milieu. Reliez les points d'un trait précis et vous obtiendrez une belle ligne droite de la paupière. Veillez à ce qu'il n'y ait pas d'espace entre l'eye-liner et la ligne des cils.

Attendez une minute ! Le dessin d'eye-liner en toute simplicité

Mais, il faut bien l'admettre : même si vous avez déjà beaucoup d'expérience, il n'est pas toujours facile de dessiner l'eye-liner parfait - peu importe si vous appliquez de l'eye-liner ou du kajal sur vos yeux. Ce n'est pas sans raison que l'eye-liner est la discipline suprême du maquillage. Il existe de nombreuses astuces simples pour éviter les erreurs. Peu importe que vous utilisiez un crayon solide,, liquide ou engel, que vous appliquiez de l'eye-liner ou du khôl, qu'il soit épais ou fin... ces conseils pour un eye-liner parfait sont toujours utiles  !

Une affaire de poils, l'eye-liner ?

Non, vous n'êtes pas obligée de le faire - mais saviez-vous qu'un accessoire pour cheveux peut aider à mettre de l'eye-liner  ? Grâce à cette astuce  simple, vous pouvez créer un bon modèle pour votre eye-liner. Peignez le côté ouvert de votre épingle à cheveux avec de  l'eye-liner. Placez le côté droit sur laligne de vos cils inférieurs comme une extension et appuyez doucement sur le clip. Vous avez maintenant le cadre pour la queue d'aronde. Maintenant, vous devez toujours relier le côté supérieur avec la  ligne des cils supérieurs. Ensuite, il suffit de colorier soigneusement l'aile et de corriger les éventuelles  lignes impaires.

Un ruban collant et de l'eye-liner ?

Une astuce soyeuse pour un eye-liner parfait

Eye-liner et khôl : comment créer le look parfait

Qu'il s'agisse d'un eye-liner classique, d'un regard ailé ou d'un œil de biche. Chaque eye-liner ajoute un effet de surprise au look. Mais comme nous l'avons dit, il faut apprendre à tracer un trait d'eye-liner ou de kajal. Ou plutôt : pratiqué. 

Quels autres éléments devez-vous prendre en compte pour dessiner l'eye-liner ?

  • Utilisez toujours un eye-liner waterproof, car les produits solubles dans l'eau ont tendance à s'estomper au cours de la journée et à provoquer l'effet« œil de raton laveur ».


  • Il ne doit pas y avoir d'espace entre la ligne des cils et l'eye-liner. Si cela ne fonctionne pas, estompez l'eye-liner vers les cils.


  • Au coin externe de l'œil, l'eye-liner ne doit jamais s'étendre vers le bas, mais toujours vers le haut.


  • Comme les eye-liners sèchent très rapidement, vous devez toujours les ranger avec la pointe dirigée vers le bas. Si le crayon commence à sécher, trempez-le dans de l'alcool !

Rayonnez de couleurs : Quelle couleur d'eye-liner vous convient le mieux ?

Le classique absolu parmi les couleurs d'eye-liner est et reste le noir. Il va bien à toutes les femmes et convient à toutes les couleurs d'yeux. Mais nous avons tellement plus de possibilités - oui, il n'y a pas de limites à l'imagination. Les tons rouges font briller les yeux verts beaucoup plus fortement, par exemple. Essayez-le, montrez vos couleurs et donnez à votre maquillage des yeux encore plus de glamour et de style !

Eye-liner, kajal - qu'utilisez-vous pour dessiner l'eye-liner parfait ?

Chaque discipline reine a besoin de l'outil parfait. Il existe également différents outils pour l'eye-liner - et la variété des eye-liner peut être assez déroutante. Nous vous expliquons quels sont les différents types d'eye-liner.

Eye-liner liquide

Parfait pour un trait précis : l'eye-liner liquide comme Le Liner Signature. La texture crémeuse est résistante à la bavure et à l'eau et dure jusqu'à 12 heures. Toutefois, il est moins adapté aux débutantes qu'aux personnes plus expérimentées.

Stylo feutre à paupières

Le meilleur eye-liner pour les débutants ! L'eye-liner crayon le plus facile à appliquer de tous. Découvrez par exemple le Superliner Tattoo Signature eye-liner de L'Oréal Paris , doté d'une pointe feutre extra-fine pour des traits d'eye-liner nets et durables. Cependant, il n'est pas très bon pour les yeux charbonneux car il ne s'estompe pas après l'application.

Eye-liner en gel

Cette variante d'eye-liner est disponible en deux versions différentes : en pot ou sous forme de crayon. Si vous décidez d'utiliser la forme en pot, vous aurez besoin d'un pinceau très fin pour cela. La forme stylo est plus adaptée aux débutantes, car le stylo est plus facile à manier. La forme spéciale en gel est une bonne alternative à la version liquide, car elle glisse très doucement sur la peau.

Crayon Kajal

Le crayon eye-liner s'étale facilement - et les erreurs sont faciles à retoucher, ce qui le rend idéal pour les débutantes. Le crayon khôl de L'Oréal Paris pour des yeux charbonneux parfaits  : utilisez le Super Liner Le Smoky pour un maquillage rapide des yeux.

Sous toutes les formes et couleurs : les tendances en matière d'eye-liner

Osez, expérimentez - il y a tant de façons de rendre le maquillage des yeux unique avec l'eye-liner !

  • Graphisme : Depuis l'année dernière, les créateurs les plus célèbres envoient leurs mannequins sur les podiums avec un eye-liner graphique. Que ce soit en barres sur la paupière supérieure ou en lignes abstraites, c'est une tendance que nous aimons suivre !


  • Tout simplement royal : Également très tendance, l'eye-liner extravagant qui rappelle les yeux charbonneux de Cléopâtre. L'ensemble de l'œil est encadré d'un eye-liner noir et réuni de manière pointue au coin interne de l'œil.


  • Femme Aile : Nous serons également plus expérimentaux dans l'Aile la saison prochaine. L'aile devient sensiblement plus longue, plus épaisse et tirée vers le haut dans un mouvement arrondi. Cela donne aux yeux charbonneux classiques une nouvelle tournure qui est tout simplement époustouflante.

Eye-liner : quand pouvez-vous le porter ?

Tout simplement : toujours ! Comme il existe d'innombrables variantes d'eye-liner pour chaque forme d'yeux, il y a un eye-liner adapté à chaque occasion. Pour un maquillage subtil pour la journée, il est recommandé d'appliquer l'eye-liner uniquement sur la paupière supérieure et de s'en tenir davantage aux variations d'eye-liner court qui ne dépassent pas le coin externe de l'œil. Si la ligne de vos paupières est dramatique ou glamour, vous pouvez mettre un maquillage plus subtil sur vos lèvres. 
 

Quel eye-liner convient à quelle forme d'yeux ?

Tous les eye-liners ne conviennent pas à toutes les formes et tailles d'yeux. Mais pas de panique ! Nous vous révélons comment trouver l'eye-liner parfait.

  • Si vous avez de grands yeux, vous pouvez les accentuer avec un eye-liner XXL extra large. Veuillez noter : Terminez l'eye-liner vers le haut et jamais en courbe vers le bas. Il est important que vous commenciez par une ligne fine à l'intérieur, qui devient de plus en plus large vers l'extérieur.


  • Pour les petits yeux, l'eye-liner doit rester plus étroit. Pour les petits yeux, l'objectif est de les faire paraître visuellement plus grands. Cela fonctionne bien avec un eye-liner khôl que vous étirez soigneusement vers l'extérieur. Avec un eye-liner, vous devez d'abord commencer au-dessus de la pupille pour dessiner la ligne de la paupière. En effet, si l'eye-liner recouvre toute la paupière, il comprime visuellement l'œil. 


  • Il en va de même pour les yeux qui sont rapprochés. Sinon, la même chose s'applique ici : commencez par une ligne fine à l'intérieur et élargissez-la vers l'extérieur. Conseil : l'éclairage dans le coin interne de l'œil permet d'ouvrir encore plus le regard et d'évoquer de grands yeux. 


  • Si vous avez des yeux très ronds et que vous souhaitez leur donner un aspect un peu plus ovale, ne dessinez pas un trait de paupière uniquement sur la paupière supérieure. Il est important d'appliquer également du khôl sur la paupière inférieure ou la ligne de flottaison pour encadrer les yeux et leur donner un aspect plus ovale, voire félin.


  • Vous ne devez pas vous passer d'eye-liner si vous avez des paupières tombantes. Nous recommandons un eye-liner fin - même avec une extrémité incurvée. 


  • Si vous avez des yeux en amande ou tombants, vous ne devez pas dessiner l'eye-liner jusqu'au bord de l'œil, mais le laisser remonter un peu plus tôt. Cela permet d'élever visuellement le regard.

A faire et à ne pas faire - l'eye-liner en toute simplicité

Résumons une fois de plus ce à quoi il faut faire attention et ce qu'il faut éviter pour que la ligne des cils puisse briller avec l'eye-liner parfait.

L'eye-liner parfait : à faire

  • Pour un regard de chat parfait, laissez l'eye-liner s'effiler sur le côté vers l'œil. Vous ne devez pas nécessairement vous orienter sur la forme des yeux. Il est juste important que le look ne soit pas trop encombré.


  • Pour un look spectaculaire, appliquez également du khôl sur la paupière inférieure.


  • Un eye-liner à khôl doux convient parfaitement au look yeux charbonneux. Après avoir tracé la ligne, vous devez l'estomper avec un coton-tige. Le look smoky est déjà réalisé.


  • Pour une meilleure tenue, il est préférable d'appliquer une poudre ou un primer avant de dessiner l'eye-liner.

Dessiner l'eye-liner : à ne pas faire

  • Pour éviter de ressembler à un raton laveur : utilisez un eye-liner ou un kajal waterproof.


  • Un eye-liner flou est à proscrire. N'essayez même pas de dessiner une ligne continue. Il est préférable de le poser encore et encore entre les deux. Vous pouvez aussi placer des points sur la ligne des cils au préalable, puis les relier pour former un eye-liner.


  • Il ne doit y avoir aucun espace entre l'eye-liner et la ligne des cils. Si cela ne marche pas tout de suite, étalez la couleur vers vos cils.


  • N'appliquez jamais une ligne trop épaisse sur la paupière inférieure. On a vite l'impression de ne pas être reposé.


  • Ne portez pas de fard à paupières ou de rouge à lèvres criards avec un eye-liner qui attire l'attention.


  • Au coin externe de l'œil, la pointe de l'eye-liner ne doit jamais s'étendre vers le bas, mais toujours vers le haut.

Pour des moments encore plus beaux

Qu'est-ce qui fait le plus briller vos yeux ? Non, ce n'est pas du khôl, de l'eye-liner ou du maquillage pour les yeux - ce sont simplement des moments de bonheur. Accordez-vous suffisamment de repos, riez beaucoup et inquiétez-vous moins des choses qui vous font froncer les sourcils. Le meilleur secret de beauté n'est donc pas un conseil de maquillage, mais simplement une suggestion de se faire plaisir plus souvent.