À propos de nous
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Symbole mondial de la beauté française, L'Oréal Paris représente la beauté sous toutes ses formes. Nous croyons qu'il n'y a pas de vision de la beauté « standard » universelle : au contraire, la beauté est universellement unique. La célèbre « Dream Team » de L'Oréal Paris est composée d'ambassadeurs de marques d'origines et d'horizons variés, dont des icônes de l’industrie du cinéma, de la mode et de la musique. Ces femmes extraordinaires sont les porte-paroles internationales de la marque et reflètent la diversité de nos consommateurs. Dans une culture de la folie juvénile où les femmes plus âgées se sentent invisibles et insignifiantes, L'Oréal Paris s'est associé à British Vogue pour sortir « The Non-Issue » - une édition 2019 qui montre pourquoi l'âge ne devrait pas être un problème mais une fierté.
La culture française n'est pas le seul moteur de création des produits chez L'Oréal Paris. Outre la cosmétique, la marque incarne également l'ambition parisienne décontractée et est devenue un véritable partenaire en matière de beauté pour divers événements majeurs. L'Oréal Paris est le partenaire maquillage officiel du prestigieux Festival de Cannes depuis 1997 et met ses réalisations exceptionnelles en matière de beauté au service du cinéma. De plus, nous mettons à l'épreuve notre expertise de la beauté chaque année dans les coulisses de la Fashion Week de Paris. En tant que marque « consumer-centric », nous profitons également de ces grands événements français pour partager notre savoir-faire beauté avec le public. Pour démocratiser la beauté de la Fashion Week parisienne, « Le Défilé L'Oréal Paris » a lieu une fois par an - le tout premier défilé ouvert à tous.
"Parce que je le vaux bien. »
Ces six mots simples sont devenus une déclaration légendaire de beauté et d'autonomisation qui rend le luxe accessible à tous. Avec ce slogan, L'Oréal Paris a fait un véritable travail de pionnier. C'était le premier message publicitaire à mettre l'estime de soi au premier plan. Depuis sa parution en 1971, le slogan de L'Oréal Paris est un appel à fédérer les consommatrices à travers la marque et leur estime de soi. Mais ce n'est pas le seul symbole d'autonomisation que la marque soutient.
Nos ambassadeurs sont des modèles qui soutiennent la force et l'autonomisation des femmes et inspirent les autres à réaliser leurs talents et leurs passions chaque jour. Eva Longoria est une figure féministe de premier plan dans l'industrie du divertissement, Jane Fonda est une féministe emblématique qui se bat pour les droits des femmes et la protection de l'environnement. Liya Kebede, en collaboration avec la Fondation Lemlem, soutient le succès des artisanes en Afrique en leur fournissant des soins de santé, une éducation et des emplois. Doutzen Kroes travaille en collaboration avec l'association « Elephant Crisis Fund » pour inverser la tendance à la cruauté envers les animaux.
Dans tout ce que nous faisons, L'Oréal Paris démontre ses valeurs féministes à travers des événements tels que « Women of Worth ». Depuis de nombreuses années, l'entreprise honore des femmes exceptionnelles qui font du bénévolat pour leur communauté. L'événement offre à ces femmes une plateforme de premier ordre et les soutient avec le financement nécessaire à leurs projets.
« L'Oréal Paris s'engage à donner plus de pouvoir aux femmes dans tous les domaines de leur vie. Le harcèlement de rue est en contradiction directe avec notre engagement à renforcer l'estime de soi de chaque femme. Avec Hollaback! et d'autres ONG partenaires locales, nous encourageons les hommes et les femmes à se lever et à intervenir s'ils voient ou subissent du harcèlement. Ensemble, nous pouvons créer un monde dans lequel les filles et les femmes peuvent avancer en toute confiance vers un monde sans harcèlement. » Delphine Viguier-Hovasse, Présidente de la marque L'Oréal Paris.
En coopération avec l'ONG spécialisée Hollaback! nous avons lancé notre programme international « Stand Up ! ». Il vise à former un million d'hommes et de femmes à intervenir s'ils observent ou sont victimes de harcèlement de rue. De cette manière, nous contribuons à créer une culture plus égale de respect et de dignité. Parce que nous le valons bien.
*Ipsos - Enquête internationale sur le harcèlement sexuel en public - L'Oréal Paris - avril 2019.