À propos de nous

$name

L'Oréal Paris est la première marque mondiale de cosmétiques qui propose des produits de beauté de haute qualité et accessible à tous. Du maquillage et des soins de la peau aux soins capillaires et à la couleur des cheveux, notre esprit précurseur nous conduit vers l'excellence scientifique et l'innovation sans faille. Depuis plus de 110 ans, nous sommes synonymes de sécurité, d’efficacité et de qualité. En tant que marque qui a toujours prôné et célébré l'autonomisation des femmes, L'Oréal Paris questionne les clichés existants avec une vision moderne de la féminité. Nous soutenons toutes les femmes sur leur chemin vers la réalisation de soi selon leurs propres règles et souhaits.

Beauté en mouvement

Le fondateur de L'Oréal Paris était le scientifique Eugène Schueller, dont l'obsession unique pour le progrès scientifique a été une force majeure dans le domaine du développement de produits de beauté hier et aujourd'hui. 110 ans de recherche scientifique plus tard, L'Oréal Paris peut se vanter d'une gamme de produits de beauté innovants, sûrs à utiliser et d'une efficacité cliniquement prouvée. Il a fallu des années pour développer, formuler et perfectionner notre gamme d'ingrédients: Reconstructive Ceramid R pour la série de soins capillaires Elseve Total Repair, Mexoryl SX, notre propre système de filtre UV stable et respectueux de l'environnement ou encore un effet anti-âge innovant qui est utilisé dans notre légendaire Revitalift Laser.

La recherche de l'innovation responsable fait partie de notre ADN et L'Oréal Paris va plus loin avec sa politique de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE). Dès 1989 - 14 ans avant que cela ne soit légalement requis dans l'industrie - nous avons arrêté les tests sur les animaux pour tous nos ingrédients et nous nous sommes tourné vers l'innovation Episkin pour garantir la sécurité des produits. Ce modèle de peau reconstruite est le fruit de plus de 30 ans de recherche scientifique et d'expertise chez L'Oréal dans le domaine de l'ingénierie tissulaire. C'est un outil précieux pour comprendre les mécanismes les plus intimes de la biologie cutanée sans nuire à aucun être vivant. Que réserve l'avenir ? Nous poursuivons nos innovations responsables. En 2020, toutes nos bouteilles de shampoing ont été remplacées par du plastique recyclé et réutilisable.

La beauté comme inspiration

Symbole mondial de la beauté française, L'Oréal Paris représente la beauté sous toutes ses formes. Nous croyons qu'il n'y a pas de vision de la beauté « standard » universelle : au contraire, la beauté est universellement unique. La célèbre « Dream Team » de L'Oréal Paris est composée d'ambassadeurs de marques d'origines et d'horizons variés, dont des icônes de l’industrie du cinéma, de la mode et de la musique. Ces femmes extraordinaires sont les porte-paroles internationales de la marque et reflètent la diversité de nos consommateurs. Dans une culture de la folie juvénile où les femmes plus âgées se sentent invisibles et insignifiantes, L'Oréal Paris s'est associé à British Vogue pour sortir « The Non-Issue » - une édition 2019 qui montre pourquoi l'âge ne devrait pas être un problème mais une fierté.

La culture française n'est pas le seul moteur de création des produits chez L'Oréal Paris. Outre la cosmétique, la marque incarne également l'ambition parisienne décontractée et est devenue un véritable partenaire en matière de beauté pour divers événements majeurs. L'Oréal Paris est le partenaire maquillage officiel du prestigieux Festival de Cannes depuis 1997 et met ses réalisations exceptionnelles en matière de beauté au service du cinéma. De plus, nous mettons à l'épreuve notre expertise de la beauté chaque année dans les coulisses de la Fashion Week de Paris. En tant que marque « consumer-centric », nous profitons également de ces grands événements français pour partager notre savoir-faire beauté avec le public. Pour démocratiser la beauté de la Fashion Week parisienne, « Le Défilé L'Oréal Paris » a lieu une fois par an - le tout premier défilé ouvert à tous.

 

La beauté comme encouragement

"Parce que je le vaux bien. »

Ces six mots simples sont devenus une déclaration légendaire de beauté et d'autonomisation qui rend le luxe accessible à tous. Avec ce slogan, L'Oréal Paris a fait un véritable travail de pionnier. C'était le premier message publicitaire à mettre l'estime de soi au premier plan. Depuis sa parution en 1971, le slogan de L'Oréal Paris est un appel à fédérer les consommatrices à travers la marque et leur estime de soi. Mais ce n'est pas le seul symbole d'autonomisation que la marque soutient.

Nos ambassadeurs sont des modèles qui soutiennent la force et l'autonomisation des femmes et inspirent les autres à réaliser leurs talents et leurs passions chaque jour. Eva Longoria est une figure féministe de premier plan dans l'industrie du divertissement, Jane Fonda est une féministe emblématique qui se bat pour les droits des femmes et la protection de l'environnement. Liya Kebede, en collaboration avec la Fondation Lemlem, soutient le succès des artisanes en Afrique en leur fournissant des soins de santé, une éducation et des emplois. Doutzen Kroes travaille en collaboration avec l'association « Elephant Crisis Fund » pour inverser la tendance à la cruauté envers les animaux. 

Dans tout ce que nous faisons, L'Oréal Paris démontre ses valeurs féministes à travers des événements tels que « Women of Worth ». Depuis de nombreuses années, l'entreprise honore des femmes exceptionnelles qui font du bénévolat pour leur communauté. L'événement offre à ces femmes une plateforme de premier ordre et les soutient avec le financement nécessaire à leurs projets.

Stand Up!

« L'Oréal Paris s'engage à donner plus de pouvoir aux femmes dans tous les domaines de leur vie. Le harcèlement de rue est en contradiction directe avec notre engagement à renforcer l'estime de soi de chaque femme. Avec Hollaback! et d'autres ONG partenaires locales, nous encourageons les hommes et les femmes à se lever et à intervenir s'ils voient ou subissent du harcèlement.  Ensemble, nous pouvons créer un monde dans lequel les filles et les femmes peuvent avancer en toute confiance vers un monde sans harcèlement. » Delphine Viguier-Hovasse, Présidente de la marque L'Oréal Paris.

En coopération avec l'ONG spécialisée Hollaback! nous avons lancé notre programme international « Stand Up ! ». Il vise à former un million d'hommes et de femmes à intervenir s'ils observent ou sont victimes de harcèlement de rue. De cette manière, nous contribuons à créer une culture plus égale de respect et de dignité. Parce que nous le valons bien.

*Ipsos - Enquête internationale sur le harcèlement sexuel en public - L'Oréal Paris - avril 2019.